Vol de cargaison à Beauceville : la SQ recherche un véhicule


Publié le 14 février 2017

Le conducteur du véhicule était impliqué dans le vol d'un tracteur routier à ce commerce ainsi que la cargaison chez Agropur.

©TC Média - Andréanne Huot

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de localiser un véhicule qui pourrait être lié à un vol de cargaison de produits laitiers survenu à Beauceville à l’été 2016.

Le 4 août dernier, un tracteur routier avait été volé chez l'entreprise Multi-Remorque Soudure. Une vingtaine de minutes plus tard, une cargaison de fromage, dont la valeur n'a pas été précisée par la police, avait été volée chez Agropur à Beauceville. La SQ recherche un véhicule à hayon noir de marque Hyundai Accent 2008. Selon certaines informations, le conducteur de cette voiture aurait les cheveux foncés et serait âgé d'une trentaine d'années.

Rappelons que la Beauce a été visée par une série de vols de remorques et de camions l'été dernier. L'usine Agropur avait aussi été la cible de voleur le 14 juin. À ce moment, le camion, la remorque et son chargement d'une valeur de 300 000 $ avaient été dérobés.

Depuis ce temps, le Service des enquêtes sur les crimes majeurs (SECM) qui regroupe 250 enquêteurs répartis sur l’ensemble du territoire de la SQ est responsable de cette enquête d’envergure.