Incendie sur la 127e Rue à Saint-Georges


Publié le 16 février 2017

Une incendie s'est déclaré peu après 14h dans cette résidence de la 127e Rue à Saint-Georges.

©TC Media - Andréanne Huot

Un début d'incendie s’est déclaré peu après 14h dans une résidence voisine de l'école Aquarelle dans la 127e Rue à Saint-Georges. Les pompiers ont pu maîtriser rapidement la situation.

L'incendie a pris naissance dans une chambre du deuxième niveau de la résidence puisque la fumée s'y échappait à l'arrivée des pompiers.

«D'après nos premières informations, un ordinateur a surchauffé. Le bloc d'alimentation a fait probablement défaut», raconte le chef du Service de sécurité incendie, Sylvain Veilleux.

Ce dernier ajoute que l'occupant ne s'était pas attardé à la fermeture subite de son ordinateur, et ce, avant de quitter les lieux. Le feu s'est ensuite propagé dans la chambre.

En tout, trois personnes demeuraient dans le bâtiment et devraient être prises sous l'aile de la Croix Rouge.

Les dommages, qui s'élèveraient à plus de 10 000 $, sont essentiellement concentrés à la chambre en question. La fumée s'est quant à elle répandue dans l'ensemble de la résidence.

Notons que la 127e Rue a été fermée à la circulation automobile entre la 2e Avenue et le boulevard Lacroix.

Un autre feu éteint de justesse

À 14h57, les pompiers ont aussi reçu une alerte incendie dans la 18e Rue du secteur ouest de Saint-Georges. Une poubelle remplie de cendre avait pris feu dans un garage d'une résidence.

«N'eut été l'intervention d'un passant, qui a éteint le brasier avec un extincteur, nous aurions pu nous retrouver avec un garage en feu. Nous avons eu quelques interventions en ce sens encore cette année.  Les gens doivent faire extrêmement attention avec l'entreposage des cendres. Elles doivent se faire dans un contenant incombustible, puisqu'elles peuvent rester chaudes jusqu'à 72 heures», précise le chef Veilleux.

BeauceTV a capté des images du premier événement.