Sections

Une fillette subit des brûlures lors d'une célébration


Publié le 18 avril 2017

La fillette a été prise en charge rapidement selon le curé de la paroisse.

©TC MEDIA - Archives

Un fillette de 11 ans a subi des brûlures aux bras et à l'abdomen samedi soir dernier lors d'une célébration de Pâques à l'extérieur de l'église de Saint-Georges.

Lors de la bénédiction du feu nouveau, le cierge ne voulant pas s'enflammer en raison de forts vents aurait été aspergé d'accélérant. Or, une explosion s'est produite et a enflammé le chandail de la fillette. Prise en charge rapidement, elle a été transportée d'urgence à l’Hôpital de Saint-Georges. Puis, elle a été transférée au Centre des grands brûlés de l’Hôtel-Dieu de Québec afin de guérir des brûlures au 2e et au 3e degré.

Elle est sortie de l'hôpital depuis les évènements, mais son état nécessite des suivis réguliers selon le curé de la paroisse, Mario Duchesne qui trouve cet accident fort regrettable.

«C'était imprévisible. Nous avons été chanceux que l'événement se soit déroulé à l'extérieur et non à l'intérieur de l'église. Malheureusement, c'est arrivé, précise le curé Duchesne. Celui qui était responsable du feu est complètement chamboulé.»