Sections

Un homme tente de noyer une kayakiste sur la rivière Chaudière

Publié le 7 juillet 2017

©Capture d'écran - Beauce.Tv

Vers 14 h 15, le vendredi 7 juillet, un homme de 18 ans a sauté dans la rivière Chaudière avant d'aller faire chavirer une kayakiste, Danielle Plante.

Celle-ci a relaté qu'elle s'est approchée de l'homme qui nageait dans la rivière afin de voir s'il avait besoin d'aide. Il a alors tenté de la faire chavirer. Il a tenté de lui enlever sa veste de sauvetage pour ensuite essayer de la submerger dans l'eau à deux reprises. Il a aussi tenté de prendre sa pagaie pour la frapper. Mme Plante s'est débattue et a réussi à convaincre l'homme de la laisser tranquille. Elle a ensuite pu regagner la rive avec son kayak. Elle s'en tire avec des ecchymoses et un choc nerveux.

Les policiers et les pompiers de Saint-Georges se sont rendus sur place pour intercepter le jeune homme dans la rivière près des passerelles. Étant donné qu'il ne voulait pas sortir de la rivière par lui-même, les pompiers et policiers ont déployé des chaloupes pour rejoindre l'homme. Celui-ci s'est rendu aux autorités après avoir passé plusieurs minutes dans l'eau. L'individu a été transporté au poste pour être interrogé. Des accusations pourraient être portées contre lui.

Pour voir le reportage de Beauce.Tv en vidéo, cliquez ici.