Attaque gratuite à Beauceville


Publié le 15 février 2017

Alex Bolduc

©Facebook

Après avoir attaqué à coups de poing et sans raison deux personnes dans un bar de Beauceville en octobre dernier, Alex Bolduc, 22 ans de Beauceville, a mérité une peine de six mois de prison. Il a entendu sa peine le mercredi 15 février dernier au Palais de Justice de Saint-Joseph.

« Je voudrais m'excuser à mes victimes, et leur dire de ne pas avoir de craintes. Je suis sincère », a commenté l'accusé. Le principal plaignant au dossier, avant de soulever son incompréhension devant cette attaque éclair, a pour sa part indiqué qu'il a dû changer de travail puisqu'il aura des « complications au genou » pour le reste de sa vie.

« En d'autres mots, il était assis au mauvais endroit au mauvais moment… Ça aurait pu vous valoir facilement 12 mois d'emprisonnement », a prononcé le juge Jean Asselin avant de rendre sa sentence. Mentionnons qu'étant donné le temps passé en détention provisoire, M. Bolduc a déjà retrouvé sa liberté. La peine est liée à une probation de deux ans avec un suivi de 12 mois.

Il faut aussi ajouter qu'Alex Bolduc avait un complice, en la personne de James Poulin, 24 ans. M. Poulin est également en liberté, mais son procès n'a pas encore été entendu.

Qui plus est, la sentence vient punir un autre dossier, celui-ci de méfait. Le lendemain de l'agression, le Beaucevillois était allé à la rencontre d'une de ses connaissances, lequel a refusé de lui ouvrir la porte. Avec ses pieds, il a endommagé la porte, le cadre de la porte ainsi qu'une fenêtre pour une valeur d'environ 250 $.