Joyeuses fêtes !

Simon Busque simon.busque@tc.tc
Publié le 22 décembre 2016

Le Père Noël vous souhaite de joyeuses fêtes.

©TC Media - Frédéric Desjardins

Une autre année vient de nous glisser sous le nez. Et oui, 2016 se terminera dans quelques jours.

D'ici là, les préparatifs de la grande fête de Noël vont bon train où bonheur et joie seront au rendez-vous pour la plupart des grands et petits qui attendent avec impatience la venue en traîneau du beau gros bonhomme à la barbe blanche, vêtu de rouge. Non mais que cette soirée est magique. Les tout-petits sont bien sûr excités et même les grands qui peuvent se rappeler de bons souvenirs de leur enfance.

La distribution des cadeaux constitue bien sûr le moment fort de la fête mais il y a aussi de nombreuses activités à faire dans la région. Entre les copieux repas, il est possible de bouger sur les patinoires extérieures ou encore les centres de ski de la région. Les marcheurs peuvent s'adonner à leur loisir favori, notamment dans le secteur des passerelles de Saint-Georges. Si la température ne change pas trop, les adeptes de la motoneige et du quad seront servis à souhait contrairement à l'an dernier où nous avions eu droit à un Noël… vert. Il ne faut pas non plus oublier le cinéma qui offre toujours, pendant les fêtes, des films à succès, les expositions présentées au centre culturel Marie-Fitzbach ou encore Saint-Prosper en lumières.

C'est aussi une période où la visite de l'extérieur vient faire son tour dans notre belle région. Alors pourquoi ne pas leur faire découvrir les attraits d'ici ? Contrairement à ce plusieurs pensent, elles sont tout de même assez nombreuses à commencer par une visite des sculptures de Beauce Art au centre-ville de Saint-Georges.

Comme quoi les activités ne manquent pas en cette période de l'année. Là-dessus, je profite de cette occasion pour vous souhaiter de très joyeuses fêtes remplies de surprises, de bonheur et de joie en compagnie de vos proches. Je vous souhaite aussi une très bonne année 2017.

Au plaisir de vous retrouver en pleine forme !