Le Défi Tour de Beauce revient pour une huitième édition


Publié le 16 février 2017

Sylvain Frigon, président d’honneur du défi, et Catherine Leblanc, présidente de la Corporation du Grand Prix Cycliste de Beauce.

©Gracieuseté

La Corporation du Grand Prix Cycliste de Beauce invite les cyclistes adultes de tous âges à s’inscrire au prochain Défi Tour de Beauce qui sera présenté le 9 juin prochain.

Pour cette huitième édition, les participants pourront encore entre un parcours aller-retour de 45 km entre Saint-Georges et Saint-Martin (La Sportive) ou un trajet aller seulement de 22,5 km de Saint-Martin à Saint-Georges (La Randonnée).

Le départ de La Sportive est prévu à 13h30 devant le centre sportif Lacroix-Dutil. Celui de La Randonnée aura lieu à 15h15 dans la cour d’Altrum sur la route 269.

Les deux groupes seront réunis de 14h15 à 15h15 lors d’une pause à Saint-Martin sur la terrasse de l'entreprise Altrum. Les participants profiteront aussi d'un cocktail dinatoire à 18h devant le centre sportif Lacroix-Dutil.

Il est à noter que chaque cycliste pourra pédaler à son rythme. L’entreprise Procycle prêtera des vélos aux cyclistes en faisant la demande pour les marques Miele (standard) et eVox (propulsion électrique).

Avec leur inscription, les cyclistes recevront un maillot à l’image de l’activité et seront supportés par un encadrement professionnel. En nouveauté, ceux-ci auront également droit à une invitation VIP valide pour deux personnes afin d’assister à l’une des étapes du 32e Tour de Beauce qui aura lieu du 14 au 18 juin.

«La randonnée se fait sur l'une des plus belles routes de la région, très sécuritaire et accessible pour tous. C'est une journée absolument agréable et je vous y invite en grand nombre», mentionne Sylvain Frigon, président d’honneur du défi et conseiller en solutions d'affaires chez Identification Multi Solutions.

Les inscriptions se déroulent présentement au www.defitourdebeauce.com ou au 418 227-5894. Tous les fonds amassés seront remis à l’organisation du Tour de Beauce.