Sections

Canot et kayak sur la Chaudière de Saint-Gédéon à Saint-Martin


Publié le 18 avril 2017

L’activité s’adresse à la fois aux débutants et habitués.

©Depositphotos

En collaboration avec MF Aventure, les services des loisirs de Saint-Gédéon et Saint-Martin ont préparé une première journée canot-kayak sur la rivière Chaudière.

C’est le 6 mai prochain que des gens vogueront dans ces types d’embarcation à travers un parcours de 12 km en eau calme. Le départ aura lieu dans la cour de l’aréna Marcel-Dutil à Saint-Gédéon. La fin de la descente se situera à la passerelle de Saint-Martin du côté ouest.

Tous ceux et celles voulant découvrir un nouveau sport et les beautés de la rivière Chaudière sont les bienvenus. Les deux municipalités souhaitent aussi accueillir les habitués, car deux formules de descente seront proposées aux participants (initiation et défis drapeaux).

Les départs se tiendront à 9h30 (initiation) et 13h30 (défis drapeaux) avec des arrivées prévues à midi et 16h. Un repas BBQ aura lieu pour les rameurs en initiation.

Le coût d’inscription est de 5 $ par personne et 10 $ pour la location de l’embarcation et l’équipement. L’événement est réservé aux dix ans et plus et sera remis en cas de mauvais temps.

Les inscriptions se déroulent jusqu’au 28 avril sur le site de la municipalité de Saint-Martin ou auprès de Sébastien Hamel au 418 313-0226.