Les jeunes pourront participer à la Virée des sables Kia


Publié le 17 mai 2017

Jean-Philippe Maranda est en compagnie du volleyeur Zachary Moisan, de Christian Duval d’Automobiles du Boulevard Kia, de Robert Cloutier de Canac, de l’athlète Ophélie Veilleux, de Richard Poulin de la Pharmacie Brunet Plus de Saint-Georges et du joueur Jérémie Doyon.

©TC Media - Andréanne Huot

La deuxième édition de la Virée des Sables Kia pour venir en aide au Club de volleyball des Condors de Chaudière-Appalaches qui vise le développement d’athlètes d’excellence dans la région tout en leur permettant d’acquérir une expérience de compétition dans un calibre supérieur, aura lieu les 7, 8 et 9 juillet prochain au Parc des Sept-Chutes.

En nouveauté cette année, l’organisation de la Virée des Sables a choisi d’ajouter un volet jeunesse à sa programmation. «Nous souhaitons, avec le nouveau volet, initier plus de jeunes à notre sport. Ceux qui pratiquent déjà le sport à l’intérieur pourront développer leur jeu sur le sable», explique le président du Club civil des Condors de Chaudière-Appalaches, Jean-Philippe Maranda.

Ce nouveau volet se déroulera le vendredi 7 juillet dès midi rejoindra maintenant les familles. Les matchs opposeront des équipes masculines et féminines de deux joueurs dans les catégories U14, U16 et U18. Le coût d’inscription est de 20 $ par joueur.

Déroulement

Les matchs se dérouleront sur six terrains. Chaque équipe est assurée de jouer trois à quatre matchs préliminaires de deux manches de 21 points.

Le samedi est consacré au volet entreprise, catégories semi-compétitives et participatives. Les matches semi-compétitifs se joueront à quatre contre quatre avec deux filles sur le terrain en tout temps. Le coût est de 225 $ par équipe. Dans la catégorie participative, des équipes de six joueurs s’affronteront et deux femmes doivent être de la formation. Il n’est pas nécessaire d’avoir d’habileté en volleyball pour participer. L'inscription est de 275 $ par équipe.

Quant aux équipes masculines et féminines compétitives et semi-compétitives (trois contre trois), elles seront en action le dimanche. Le coût d’inscription pour cette journée est de 90 $ par équipe.

Financement

La Virée des sables Kia est un événement important pour amasser des fonds pour le Club de volleyball des Condors. Selon le président, Jean-Philippe Maranda, chaque équipe a besoin d’environ 6 000 $ par année en moyenne. «Avec huit équipe le budget total d’opération avoisinent les 50 000 $», mentionne M. Maranda. Les organisateurs souhaitent accueillir 20 équipes de jeunes, 20 équipes d’entreprises, soit une de plus que l’an dernier ainsi que 24 équipes à trois contre trois.

Il est nécessaire de s’inscrire en communiquant avec Ophélie Veilleux au ophe10@outlook.com ou au 581 372-2628 avant le 30 juin. Pour plus d’information, consultez le www.lavireedessableskia.com.