Sections

Une Course de bateaux-dragons relevée sur la rivière Chaudière


Publié le 16 juillet 2017

On a eu droit à des courses relevées.

©TC Média - Jean-François Fecteau

Les spectateurs massés le long de la rivière Chaudière et du secteur des passerelles ont eu droit à une Course de bateaux-dragons enlevante à Saint-Georges le 15 juillet dernier. Il aura fallu attendre la cérémonie de remises des médailles pour connaître l'identité des vainqueurs de cette neuvième édition.

On a eu droit à des courses relevées.
TC Média - Jean-François Fecteau

Dans la catégorie A, L'Éveil CrossFit a remporté les grands honneurs de la compétition amicale regroupant quelque 800 rameurs provenant de 38 formations. L'Éveil CrossFit, qui avait cumulé la quatrième meilleure moyenne de temps au cumulatif, s'est surpassé en finale. Elle a pagayé fort pour conclure le parcours dans un temps de 55:14 secondes soit 11 centièmes devant l'équipe de Spinning de Beauce qui était les favoris pour l'emporter. Construction EJ Bilodeau termine sur la troisième marche du podium suivi de la formation de l'«Eaupital».

On a eu droit à des courses relevées.
TC Média - Jean-François Fecteau

Pour la toute première fois à Saint-Georges, la Course de bateaux-dragons comportait une deuxième finale. Celle-ci regroupait les équipes ayant terminé de la 5e à la 8e position. La classe B a été remportée par La Team de la 157, et ce, avec une longueur d'une dent de dragon. Cette formation a réalisé un temps de 56,94 secondes soit quatre centièmes de secondes devant Beauce Auto Ford Lincoln. Non loin derrière, le bateau de Rocky Labbé Électrique et celui d'Olymel ont franchi respectivement l'arrivée.

On a eu droit à des courses relevées.
TC Média - Jean-François Fecteau

Mentionnons que les participants s'élançaient à bord de leur embarcation sur le plan d’eau en amont du barrage gonflable pour se rendre près de la passerelle de l'île Pozer. Ils ont eu droit à une journée humide ponctuée de quelques averses. «C'est un très bel événement, et nous avons une belle compétition», mentionnait Serge Thomassin, président du Comité des fêtes. Également conseiller municipal, celui-ci participait pour la toute première fois en tant que rameur avec l'équipe de la Ville de Saint-Georges.

Une pause de deux ans

La Course de bateaux-dragons fera relâche en 2018 et 2019 en raison des travaux de réfection du mur de soutènement de la promenade Redmond surnommé le quai Pinon. Cela signifie aussi que le barrage gonflable ne sera pas activé pendant la période des travaux ainsi que la fontaine de l'île Pozer

L'Éveil CrossFit manifeste sa joie.

©TC Média - Jean-François Fecteau