Sections

Une Beauceronne au Championnat du monde de danse hip-hop


Publié le 5 juillet 2017

Alyssa lors du Championnat canadien de danse hip-hop le 3 juin dernier à Ottawa.

©gracieuseté

Du 7 au 12 août prochain, Alyssa Doyon se rendra à Phoenix, en Arizona, afin de participer au World Hip Hop Dance Championship. Elle est la seule Beauceronne à participer cette année à la compétition.

Alyssa Doyon, âgée de 16 ans, fait partie depuis un an de la troupe de danse DM Nation (Megacrew) de l’école de danse District Mao de Lévis qu’elle fréquente depuis quatre ans. «Cela implique beaucoup de voyagement, environ trois fois par semaine, mais pour être rendu à un tel niveau, ça vaut la peine», explique fièrement son père, Denis Doyon.

Alyssa Doyon.
gracieuseté

Afin d’être sélectionnée pour participer au Championnat du monde de danse hip-hop, la troupe DM Nation (Megacrew) a remporté, le 3 juin dernier, le Championnat canadien de danse hip-hop, division Megacrew (troupe de 40 danseurs), qui se déroulait à Ottawa.
Alyssa Doyon, étudiante à l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph en Cheerleading, partira donc avec la troupe de Lévis pour vivre l’expérience ultime dans le monde de la danse hip-hop. Il faut savoir que le World Hip Hop Dance Championship est l’un des plus prestigieux événements dans le domaine de la danse. Les meilleures équipes provenant de plus de 50 pays seront rassemblées en Arizona afin de déterminer quelle est la meilleure troupe au monde.

Campagne de financement

Aller en Arizona pour participer à une compétition internationale occasionne beaucoup de frais, explique Denis Doyon. C’est pourquoi il demande un coup de pouce de la part des Beaucerons afin de pouvoir soutenir sa fille Alyssa dans ce projet qui nécessitera environ 3000 $.

«Je sollicite votre appui afin de réaliser mon rêve et aussi représenter les gens de la Beauce du mieux que je pourrai», mentionne Alyssa.

Afin de donner un coup de pouce, il ne suffit que d’écrire à Denis Doyon au denisdoyon@gmail.com et celui-ci fera parvenir la demande officielle de commandite contenant toutes les informations nécessaires.

La troupe DM Nation (Megacrew).

©gracieuseté