Un programme études-hockey pour les élèves de l’école Jésus-Marie

Frédéric Desjardins frederic.desjardins@tc.tc
Publié le 19 février 2016

Raymond Delarosbil et Steve Gosselin dirigeront les entraînements et seront aussi les entraîneurs-chefs des Lynx.

©TC Media - Frédéric Desjardins

Dès l’automne prochain, l’école Jésus-Marie à Beauceville offrira un nouveau programme à ses élèves amalgamant les études et le hockey élite au sein de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS).

Deux équipes des Lynx seront créées dans les catégories M13 (moins de 13 ans) et M15 (moins de 15 ans). Propriétaires de l’Académie de hockey DG, Raymond Delarosbil et Steve Gosselin entraîneront les joueurs et dirigeront les matchs.

Le calendrier comprendra 120 heures d’entraînement et près d’une trentaine de parties, en plus des séries et tournois. Les séances d’entraînement auront lieu à l’aréna de Beauceville sur les heures de classe.

Si la LHPS regroupe des écoles privées et publiques, la réussite des cours et les périodes de récupération ont priorité sur les périodes sportives. Les calendriers des entraînements et matchs seront adaptés afin de ne pas nuire au rendement académique des élèves.

Enseignant en éducation physique, Keven Mathieu sera responsable du suivi académique de chaque hockeyeur. Des rencontres individuelles auront lieu aux 18 jours pour agir rapidement s’il y a une problématique. Des suivis disciplinaires et comportementaux sont aussi prévus.

Inscription

Pour être admis au programme, les élèves devront se présenter aux trois séances d’entraînement à l’aréna de Beauceville. Celles-ci auront lieu les 3,4 et 25 mars. Les séances sur glace se tiendront à 8h30 pour les M13 et 10h30 pour les M15. La séance hors glace du 4 mars sera présentée à 13h30 pour les deux groupes.

Un dépôt de 200 $ sera exigé pour participer à ces séances et ne sera remboursé que si l’élève n’est pas retenu. Le coût d’inscription au programme est de 3500 $ pour l’année scolaire. Ce prix comprend les équipements ainsi que le transport et l’hébergement pour les parties à l’extérieur.

Ce montant n’inclut pas de possibles voyages de hockey pour affronter des clubs juniors reliés aux Panthers de la Floride et aux Wolves de Chicago. Des détails suivront prochainement à ce sujet.

Le public pourra assister gratuitement aux rencontres locales. L’horaire des matchs sera affiché au www.lhps.ca. Pour plus de renseignements, contactez Michel Mercier au 418 774-3709, poste 248, ou à sports-loisirs@ejm.qc.ca.