Le Cool Fm l’emporte 5-3 sur les Marquis


Publié le 10 février 2017

Jonathan Laberge a marqué trois points dans la victoire de l’équipe, tout comme François Fortier.

©TC Media - Archives

Après une fin de semaine de congé bien mérité, les joueurs du Cool FM ont défait les puissants Marquis de Jonquière par la marque de 5-3, vendredi soir, au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Le Cool Fm est sorti fort en première période en marquant trois buts coup sur coup. Yannick Tifu a été le premier à s’inscrire à la feuille de pointage en avantage numérique grâce à des passes de Francis Charette et Kéven Cloutier. Moins de deux minutes plus tard, Jonathan Laberge envoie la rondelle à Francis Charette qui trouve François Fortier pendant que Jean-Simon Allard est au cachot et c’est 2-0 pour les Georgiens.  Jonathan Laberge, avec l’aide de Tifu et Fortier, a été le troisième à déjouer le gardien des Marquis de Jonquière, Cédrick Desjardins, en avantage numérique.

Dès la troisième minute du deuxième engagement, les Marquis rebondissent en avantage numérique, mais les ouailles de Dean Lygitsakos ne s’en laissent pas imposer et reprennent leur avance de trois buts. François Fortier marque son deuxième avec l’aide de Carl Lauzon et David Poulin. En fin de période, Jonquière réduit son retard à deux filets.

Les Marquis ne trônent pas au sommet du classement de la LNAH pour rien. Ils font preuve de caractère pour déjouer une troisième fois le cerbère Pier-Olivier Pelletier au début du troisième vingt. Mais finalement, Jonathan Laberge vient enfoncer le dernier clou dans le cercueil des Marquis en marquant un cinquième but dans un filet désert.

Le Cool FM croisera de nouveau le fer demain soir avec les Marquis au Palais des sports de Jonquière.