Les Élites éliminés dans l’amertume au Tournoi pee-wee de Québec


Publié le 17 février 2017

Les Élites portaient l’uniforme des Nordiques de Québec au Centre Vidéotron.

©Gracieuseté

Représentant les Nordiques de Québec, les Élites de Beauce-Appalaches ont été éliminés après deux parties au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec.

Jouant dans la classe AA-Élites, ils ont vaincu 7-0 les Chiefs de Dix Hills le 12 février au Centre Vidéotron. Quatre jours plus tard au même endroit, les Nordiques ont baissé pavillon 2-1 face au 99ers de Brantford.

Xavier Labbé avait fait bouger les cordages au premier vingt, les 99ers ayant répliqué avec deux filets au second tiers. Les Nordiques croyaient avoir nivelé la marque avec 22,5 secondes au cadran en troisième période, mais l’arbitre en chef a refusé le but.

«On m’a expliqué que la rondelle n’avait pas traversé la ligne rouge, mais les joueurs me disaient le contraire. Comme il n’y avait aucune reprise vidéo, c’était impossible de contester», d’expliquer l’entraîneur-chef Pierrot Boily.

La décision a laissé un goût amer à ce dernier ainsi qu’à ses protégés. «On a été dominant en première et troisième période avec plusieurs chances de marquer. Par contre, j’avoue qu’ils ont été plus opportunistes avec leurs buts au deuxième tiers», dit Pierrot Boily.

Il reste fier du travail de son équipe et estime que ce passage au Centre Vidéotron laissera des souvenirs indélébiles à tous les joueurs.

Comme les Élites représentaient les Nordiques, ils ont aussi participé à une séance d’entraînement le 18 janvier au Centre Vidéotron avec d’anciens joueurs du fleurdelisé, comme Alain Côté et Dave Pichette.

Les joueurs ont également disputé un match hors-concours contre les Lions de Zurich le 11 février au Centre Caztel à Sainte-Marie. La partie s’est conclue 2-0 pour les Nordiques.