Un autre week-end à oublier pour le Cool FM


Publié le 19 février 2017

La bande à Éric Bertrand traverse des moments difficiles dernièrement.

©TC Média - Jean-François Fecteau

Samedi soir dernier au centre sportif Lacroix-Dutil, le Cool FM a encaissé un deuxième revers en autant de sorties. Cette fois, Saint-Georges s'est incliné au compte de 6-2 face aux meneurs du classement général, les Marquis de Jonquière.

Au premier vingt, les Marquis ont imposé rapidement leur rythme. À la 72e seconde de jeu, Christian Quesnel a donné l'avance aux visiteurs avec son premier but de la soirée.

Les locaux ont répliqué au début de la seconde période par l'entremise de Jonathan Laberge. Cependant, Juraj Kolnik a redonné une priorité d'un but aux visiteurs lors d'une supériorité numérique. Ce dernier s'est aussi fait complice de Quesnel qui a creusé l'écart avec son deuxième filet de la soirée.

En troisième période, Hugo Carpentier s'est imposé avec deux buts en début d'engagement dont un inscrit en désavantage numérique. Tirant de l'arrière par quatre filets, François Fortier a mis fin à la disette du Cool FM sur le jeu de puissance. Son 10e but de la présente campagne était l'unique filet marqué en pareille circonstance au cours de cette mauvaise séquence.

En fin de match, Jean-Simon Allard a profité des largesses du jeu de puissance beauceron pour compléter la marque dans une cage déserte. Il s'agissait du cinquième but en désavantage numérique accordé au cours du week-end.
Pier-Olivier Pelletier encaisse la défaite pour le Cool FM. Ce dernier a cédé cinq buts sur 36 lancers. Son vis-à-vis, Cédrick Desjardins, a repoussé 38 rondelles dans la victoire.

Avec quatre matchs à disputer au calendrier régulier, l'avance du Cool FM aux dépens de l'Assurancia de Thetford Mines fond comme neige au soleil. Seulement deux points séparent ses deux formations pour la troisième position du classement général.

Le Cool FM disputera ses deux prochains matchs face aux 3L de Rivière-du-Loup.  Le premier affrontement aura lieu le 24 février au Centre Premier Tech. Le lendemain, Saint-Georges accueillera à son tour ses rivaux louperivois à compter de 20h.

Billets de série

L'organisation du Cool FM a aussi ses tarifs dans le cadre des prochaines séries éliminatoires. Les billets seront vendus au coût unitaire de 17 $ pour la première ronde, 18 $ pour le deuxième tour et 19 $ pour la finale.

Un forfait est aussi disponible pour les deux premières rondes des séries au coût de 120 $. Bien entendu, advenant que des rencontres ne soient pas disputées, les partisans seront soit remboursé, ou bien ils pourront appliquer le crédit sur leur billet de saison 2017-18.

La billetterie sera ouverte les 22 et 25 février et les 1er et 3 mars de 18h à 20h. Les billets et les forfaits sont payables sur place soit par argent ou par chèque.