Une fin de saison où tout peut arriver pour le Cool FM


Publié le 5 février 2017

Sasha Pokulok a été le meilleur joueur défensif en janvier dans la LNAH.

©TC Media - Frédéric Desjardins

Après un week-end de repos, le Cool FM entre dans une période cruciale de la saison alors qu’il reste seulement huit matchs au calendrier.

Quatre de ces rencontres impliqueront les Marquis de Jonquière, première équipe au classement de la LNAH. Le Cool FM affrontera d’ailleurs les Marquis vendredi dès 20h à Saint-Georges et samedi à Jonquière.

«Jusqu’ici, on est allé chercher trois points sur six contre eux, dont avec une victoire et une défaite en prolongation. Ils ont eu la chance d’avoir peu de blessés cette saison, mais nous sommes capables de les battre. Ce sera une bonne façon de se préparer pour les séries», estime l’entraîneur-chef Dean Lygitsakos.

Présentement, le Cool FM occupe le troisième rang au classement avec une fiche de 17 victoires, dix défaites et cinq revers en surtemps pour 39 points. Déjà assuré de participer à la ronde éliminatoire, Saint-Georges n’est qu’à quatre points des Éperviers de Sorel-Tracy. L’Assurancia de Thetford Mines suit toutefois le Cool FM de près avec seulement quatre points de retard.

«Notre but est de finir dans le top 3 pour avoir l’avantage de la glace. La bonne nouvelle est que presque tout notre alignement est en santé. On espère le retour de Nicolas Blanchard dès ce week-end. Ça changerait tout notre jeu, car ce gars-là est la colle qui rassemble notre équipe», croit Lygitsakos.

Départ de Benjamin Breault

L’attaquant Benjamin Breault poursuivra sa carrière de hockey professionnel à Perth, en Australie.

L’athlète ontarien avait été choisi en cinquième ronde par le Cool FM lors du repêchage 2015 de la LNAH. Sous contrat avec l’équipe depuis juillet dernier, il avait inscrit deux buts et cinq aides en quinze parties.

«On aurait voulu qu’il obtienne un poste régulier dans l’équipe, mais il a eu une opportunité d’aller jouer là-bas. Sa femme vient aussi de ce pays. C’est un chic type et je lui souhaite le meilleur pour l’avenir», mentionne Dean Lygitsakos.

Sasha Pokulok

Défenseur du Cool FM, Sasha Pokulok a été choisi comme le meilleur joueur défensif en janvier dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

En huit rencontres, Pokulok a ajouté sept buts et six aides à sa fiche. Inscrivant quatre filets en avantage numérique, il a également ajouté un but à sa fiche alors que Saint-Georges évoluait à court d’un joueur.

Sasha Pokulok a aussi connu une soirée de quatre buts et inscrit un filet gagnant. Il termine le mois avec un différentiel de +5 et 32 lancers dirigés vers les gardiens adverses.