Les Lynx M13 atteignent la finale à leur première saison de hockey


Publié le 18 avril 2017

Les Lynx M13 ont baissé pavillon en finale contre les Sabres du Collège Notre-Dame.

©Gracieuseté

Les Lynx M13 de l’école Jésus-Marie à Beauceville ont remporté l’argent au terme des séries à leur première saison dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS).

L’équipe de Raymond Delarosbil avait d’abord vaincu en demi-finale l’Odyssée de Terrebonne le 14 avril à Lévis. Le match s’était conclu 4-0.

Nykolas Mendez-Roy (un but, deux aides) et Antoine Guay-Tanguay (trois aides) ont été les plus performants en offensive. Le gardien Mathis Bouchard a été crédité du blanchissage.

Deux jours plus tard à Lévis, les Lynx ont toutefois été blanchis 3-0 en finale aux dépens des Sabres du Collège Notre-Dame de Montréal. Dans ce revers, Beauceville a dominé au chapitre des tirs au but (29 contre 18).

Rappelons que les Lynx M15, sous la direction de Steve Gosselin, n’avaient pas franchi le premier tour des séries avec leur fiche d’une victoire et deux défaites lors d’un tournoi à la ronde. La formation disputait aussi une première campagne dans la LHPS.

Les deux équipes sauteront sur la glace une dernière fois à la Classique de hockey scolaire du Québec du 19 au 23 avril à Granby. Les matchs seront présentés en direct sur le site de la classique.

En ronde préliminaire, les Lynx M13 joueront le 20 avril (11h30 et 19h) et le 21 avril à 14h. Les Lynx M15 seront en action le 20 avril à 17h, le 21 avril à 11h05 et le 22 avril à 8h.