Plusieurs champions beaucerons à la Coupe Ledor


Publié le 18 avril 2017

Différentes formations de la Beauce ont atteint la finale de la Coupe Ledor dans leur catégorie le 15 avril dernier.

Le Garaga atome A de Saint-Georges a vaincu 7-3 en finale les Rapides 1 de Beauce-Nord à Sainte-Claire. Le Garaga avait terminé la saison au premier rang de sa division, en plus de remporter les tournois de Lac-Etchemin, Beauceville et l'Assomption.  

Les Lynx de Haute-Beauce ont mis la main sur la Coupe Ledor dans la catégorie bantam A à Donnacona. Ces derniers ont battu 3-2 en prolongation les Mustangs de l'Ancienne-Lorette lors de la finale. Maxym Carrier est le joueur ayant marqué en surtemps. L’équipe était dirigée par les entraîneurs Stéphane Bertrand, Jean Lachance et Yves Pomerleau.

Le Garaga atome B1 de Saint-Georges a été la meilleure formation au tournoi de la Coupe Ledor dans sa catégorie à Baie-Saint-Paul. Saint-Georges a mis la main sur la coupe en l’emportant 6-4 en finale aux dépens du Husky 2 de Chaudière-Ouest. Le Garaga avait connu une excellente saison régulière avec sa fiche de 43 victoires, cinq défaites et un match nul.  

Le Garaga novice A2 de Saint-Georges est passé bien près de remporter la Coupe Ledor à Saint-Agapit. Saint-Georges a été blanchi 3-0 en finale par les Baroudeurs  2 de Beauce-Centre. En  saison régulière, le Garaga a obtenu le premier rang dans sa catégorie au sein de la Ligue de hockey mineur Chaudière-Appalaches (LHCMA) avec 30 victoires, sept défaites et 2 matchs nuls.