Un second championnat pour Rosalie et Audrey-Ann avec les Titans


Publié le 19 avril 2017

Rosalie Bégin-Cyr

©Gracieuseté - Marc-Antoine Hallé

Les hockeyeuses Rosalie Bégin-Cyr et Audrey-Ann Rodrigue ont encore connu une excellente campagne avec les Titans de Limoilou dans la division 1 collégial du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Ayant terminé au premier rang du classement avec 22 victoires en 24 matchs, les Titans ont remporté le championnat de division après avoir vaincu en finale les Blues du Collège Dawson dans des gains de 8-2 et 4-2 les 8 et 14 avril.

Limoilou avait éliminé les Nordiques de Lionel-Groulx et les Lynx d’Édouard-Montpetit en deux rencontres lors des rondes précédentes.

Durant les séries, Rosalie Bégin-Cyr a inscrit quatre buts et quatre aides en six matchs, dont deux filets dans une victoire de 7-1 aux dépens des Lynx. Audrey-Ann Rodrigue a obtenu deux aides dans la série contre les Nordiques.

«On avait plusieurs bonnes joueuses dans l’équipe. Les filles de première année ont fait une grande différence et les vétérantes ont donné l’exemple sur la glace», estime Rosalie.

Meilleure fiche

À sa seconde saison comme ailière chez les Titans, Rosalie Bégin-Cyr a mis à nouveau la main sur le quatrième rang des pointeuses de l’équipe. Sa fiche est toutefois supérieure à l’an dernier avec son rendement de 14 buts et 21 aides en 24 parties.

«Je me suis donné à 100 % dans toutes les pratiques. Comme je n’avais plus le casse-tête de l’adaptation au niveau collégial, ça m’a permis de travailler plus fort lors des matchs», mentionne la hockeyeuse de Saint-Georges.

Audrey-Ann Rodrigue

©Gracieuseté - Marc-Antoine Hallé

Évoluant aussi à l’aile, Audrey-Ann Rodrigue a obtenu une fiche de cinq buts et huit aides durant le calendrier régulier pour le même nombre de matchs. L’athlète de Saint-Côme a connu un rendement similaire à sa saison recrue à Limoilou.

«Mon rôle est plus défensif avec les Titans, mais ça me satisfait. En plus, j’ai joué en santé cette année alors que je m’étais blessée la saison précédente», rappelle-t-elle.

Avenir

Rosalie et Audrey-Ann ont confirmé que la saison 2017-2018 sera leur dernière au sein des Titans avant de joindre le circuit universitaire.

«Je pense qu’on sera encore dominant. Comme joueuses de troisième année, on devrait nous accorder beaucoup de place. C’est certain que nous n’aurons pas le même rôle», pense Rosalie.

Du 28 au 30 avril, elles seront présentes au Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges dans la classe A dans une équipe regroupant des athlètes des Titans et d’autres joueuses collégiales.

«On avait gagné la finale en 2016. Cette année, on va affronter des formations avec des filles universitaires et des Canadiennes de Montréal. Nous devrons faire mieux pour l’emporter», croit Audrey-Ann.