Sections

Un camp qui a montré un Cool FM soudé et travaillant


Publié le 17 septembre 2017

Si le camp d’entraînement du Cool FM n’a duré que deux jours, l’entraîneur-chef Éric Haley a vu une belle chimie entre les joueurs les 15 et 16 septembre au centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges.

Ce dernier connaissait déjà le Cool FM pour avoir été entraîneur adjoint durant la saison 2015-2016 avant de diriger les Prédateurs de Laval. Plusieurs joueurs de Laval se sont retrouvés à Saint-Georges après la dissolution de l’équipe.

Il y avait beaucoup de choses à voir en peu de temps, mais on a travaillé sur ce qu’on avait besoin et ça va continuer avec les matchs présaison où l’on fera des tests.

Éric Haley, entraîneur-chef

«On avait une trentaine de joueurs au camp. Il y avait beaucoup de choses à voir en peu de temps, mais on a travaillé sur ce qu’on avait besoin et ça va continuer avec les matchs présaison où l’on fera des tests», affirme-t-il.

Les partisans ne devront pas s’attendre à un copier-coller de la dernière saison. «Il y aura des différences dans les systèmes de jeu avec l’ajout des joueurs de Laval. On a Adam Russo qui a été le meilleur gardien de la ligue l’an passé et un gars comme Gascon (Martin) qui est un fin passeur», précise Éric Haley.

Qu’en est-il des vétérans ? «Cloutier (Kevin) est dans une forme splendide et Bertrand (Éric) s’est très bien préparé», confirme l’entraîneur-chef.

Richard Vachon, entraîneur adjoint, a dirigé la dernière séance du camp.
TC Media - Frédéric Desjardins

Richard Vachon, entraîneur adjoint, a connu les belles années du Garaga et du CRS Express. Il a aussi dirigé le Cool FM en 2011-2012. Revenir derrière le banc à Saint-Georges est un honneur pour lui.

«J’avais continué à suivre les activités de la ligue. Le hockey a vraiment changé. C’est plus jeune et rapide, une belle évolution. Avec six équipes, la ligue sera très forte et le spectacle encore meilleur», estime-t-il.

Échos de vestiaire

Kevin Cloutier disputera une 13e saison dans l’uniforme beauceron. Classé meilleur pointeur dans l’histoire de la LNAH, il croit que l’édition 2017 du camp donne l’espérance d’une excellente saison à venir.

Kevin Cloutier disputera sa 13e saison à Saint-Georges.
TC Media - Frédéric Desjardins

«On apprend à se connaître et à se remettre en forme. La chimie était excellente avec un bon noyau de joueurs. Côté statistiques, je ne regarde vraiment pas ça. J’essaie de m’amuser. Tout le monde est motivé», confirme Cloutier.

Martin Gascon a été sélectionné lors du repêchage de dissolution des Prédateurs. En deux saisons à Laval, il a inscrit 29 buts et 66 aides pour 95 points en 98 matchs.

«Le Cool FM était une équipe rapide avec une bonne possession de la rondelle lorsqu’on les affrontait. C’est un défi excitant d’être là avec une nouvelle gang. L’accueil de l’organisation a été merveilleux. À 36 ans, je vise le championnat et rien d’autre», mentionne-t-il.

Présaison

Le Cool FM disputera deux matchs présaison au centre sportif Lacroix-Dutil. Saint-Georges affrontera les 3L de Rivière-du-Loup le 22 septembre à 20h et les Draveurs de Trois-Rivières le 30 septembre à 20h. Les autres parties pré-saison auront lieu contre les Éperviers à Sorel-Tracy (21 septembre) et à Rivière-du-Loup (29 septembre).