Circuit Rive-Sud/Desjardins : 14 athlètes aux Jeux du Québec

Ski alpin


Publié le 17 février 2017

Équipe qui représentera la région Chaudière-Appalaches en ski lors des prochains Jeux du Québec.

©Photo gracieuseté

Quatorze skieurs provenant des différentes stations de ski de la région Chaudière-Appalaches prendront part à la 52e finale provinciale des Jeux du Québec qui se déroulera du 1er au 4 mars prochain à Alma, au Lac-Saint-Jean.

Ces athlètes ont été sélectionnés au terme de la finale régionale des Jeux qui se déroulait au Mont-Orignal de Lac-Etchemin le 4 février dernier. Cette compétition coïncidait avec la deuxième course de la saison du Circuit Rive-Sud/Desjardins. La première rencontre avait eu lieu le 14 janvier dernier au Mont-Adstock.

Chez les filles Marijane Théberge du Massif du Sud, Léa Grenier, Laurie Nadeau, Élodie Veilleux-Greene, Eléonor Pomerleau du Mont-Adstock ainsi que Roxanne Potvin et Geneviève Côté du Mont-Orignal se sont taillé un poste dans l’équipe.

Chez les garçons, Philip Higgs, Benjamin Théberge et Félix Poulin du Massif du Sud, Mathieu Roy, Thomas Jean et Louis-David Pouliot du Mont-Orignal ainsi que Charles-Antoine Tardif du Mont-Adstock seront de la délégation qui se rendra au Lac-Saint-Jean.

Course de Lac-Etchemin

L’épreuve de slalom géant présentée au Mont-Orignal a permis aux skieurs des différents clubs de remporter leur lot de médaillés. L’équipe de compétition du Mont-Adstock a dominé celle-ci avec une récolte de 18 médailles, suivi du Club de compétition Massif du Sud avec dix, de l’équipe junior du Mont-Orignal avec neuf et du Club de compétition Ski-Beauce avec trois.

L’épreuve de Kombi tenue au Mont-Adstock le 14 janvier a également été dominée par les membres de l’Équipe de compétition du Mont-Adstock qui a récolté 20 médailles, suivie du Club de compétition Massif du Sud avec huit, de l’Équipe junior de Ski Mont-Orignal avec sept et du Club de compétition ski Beauce avec deux médailles.

Club de compétition Massif du Sud

Médaillées au Mont-Orignal

Or : Marilou Pelletier (U10) et Marijane Théberge (U14)

Argent : Justine Lacombe (U10) et Frédérique Laliberté (U16)

Chez les garçons

Or : Philip Higgs (U14) et Olivier Lapointe (U16)

Argent : Charlie Théberge (U12) et Antoine Malenfant (U16)

Bronze : Maxime Théberge (U12) et Benjamin Théberge (U14)

Équipe junior de Ski Mont-Orignal

Médaillées au Mont-Orignal

Or : Valérie Labbé (U12) et Maxime Tanguay (U18)

Bronze : Emmy Mathieu (U8), Daphnée Allen (U10) et Frédérique Deblois (U10)

Chez les garçons

Or : William Jalbert (U18)

Argent : Thomas Jean (U14)

Bronze : Félix Ouellet (U10) et Félix-Antoine Potvin (U16)

Club de compétition ski Beauce

Médaillées au Mont-Orignal

Or : Anaïs Nadeau (U12)

Bronze : Maxim Turcotte (U6)

Chez les garçons

Or : Timothé Fortin (U8)