Plus de 800 $ d’amende pour un excès de vitesse

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Plus de 800 $ d’amende pour un excès de vitesse
Sûreté du Québec

Un homme de 29 ans de La Guadeloupe a reçu un constat d’infraction de 813 $ le 15 mars en raison d’un excès de vitesse.

L’automobiliste a été intercepté alors qu’il circulait à 100 km/h dans une zone où la limite est de 50 à Sainte-Clothilde-de-Beauce. En plus de l’amende, il a reçu 10 points d’inaptitude et son permis de conduire a été suspendu pour sept jours.

Alcool et drogue au volant

Un homme de 22 ans de Beauceville a été intercepté à la suite d’une collision matérielle et un délit de fuite survenus vers 6h le 19 mars sur l’autoroute 73 à Vallée-Jonction.

L’individu a été arrêté environ 40 km plus loin, à Saint-Lambert-de-Lauzon pour fuite et conduite avec les facultés affaiblies. Lors de la fouille, une petite quantité de méthamphétamine a été retrouvée sur lui.

Une fois au poste, les policiers ont fait passer un test de dépistage d’alcool au suspect, mais il s’est avéré négatif. Les agents ont alors demandé à un évaluateur en reconnaissance de drogues de l’examiner.

Le Beaucevillois a finalement été libéré par sommation. Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours. Il a également reçu un constat d’infraction de 490 $ pour avoir conduit un véhicule alors qu’il faisait l’objet d’une sanction.

Des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC Beauce-Sartigan ont arrêté un homme de 33 ans de Saint-Georges pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool.

C’est un automobiliste qui a avisé les policiers de la conduite erratique du trentenaire qui a été intercepté sur la 127e Rue à Saint-Georges. Selon les résultats de l’éthylomètre, il avait un taux supérieur au double de la limite permise.

Son véhicule a donc été saisi pour 30 jours et son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours.

Sécurité routière

De plus, les agents ont remis 23 constats d’infraction pour des excès de vitesse lors des quatre opérations Impact qu’ils ont menées au cours de la dernière semaine.

Rappelons que ce type d’opérations cible particulièrement le port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du cellulaire au volant, en plus de la vitesse excessive.

Prévention de la fraude

La SQ a organisé un webinaire le 24 mars pour faire de la prévention contre la fraude. Les personnes qui n’ont pas pu y assister, il sera possible de le regarder le 29 mars tout au long de la journée. Il suffit de cliquer ici.

Par ailleurs, le Centre antifraude du Canada a constaté une augmentation en général des cas de tentatives de fraude, que ce soit par hameçonnage, extorsion ou harponnage.

Celles méthodes avaient toutes un point en commun, soit celui d’inciter à ouvrir une pièce jointe malveillante ou à fournir des renseignements personnels et financiers.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires