La police poursuit un conducteur dangereux de Beauceville à Saint-Joseph

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
La police poursuit un conducteur dangereux de Beauceville à Saint-Joseph
police (Photo : gracieuseté - SQ)

La Sûreté du Québec (SQ) a arrêté un homme d’une trentaine d’années le 7 septembre après une poursuite qui s’est amorcée sur la route 173 à Beauceville.

Peu avant 22h, des agents de la MRC Robert-Cliche ont tenté d’intercepter l’individu alors qu’il conduisait de manière erratique et qu’il effectuait des manœuvres dangereuses selon la SQ.

Devant son refus de s’immobiliser, les policiers ont déclenché une poursuite. L’automobiliste s’est finalement arrêté sur la route 276 à Saint-Joseph à la suite d’un bris mécanique.

Le conducteur a donc été arrêté pour fuite, conduite dangereuse, bris de probation et voies de fait sur des agents de la paix. Précisons qu’il était également recherché en vertu de plusieurs mandats d’arrestation.

Il doit comparaître par visioconférence aujourd’hui au palais de justice de Saint-Joseph.

Le 30 août, des agents de la SQ ont tenté d’intercepter un automobiliste qui venait de brûler un feu rouge à plus de 100 km/h à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 107e Rue alors que la limite de vitesse est de 50 km/h.

L’individu ne s’est toutefois pas immobilisé. Plutôt que de partir à sa poursuite, les policiers ont avisé d’autres patrouilleurs de la situation.

Ces derniers ont réussi à le localiser et à l’arrêté. Il sera accusé de conduite dangereuse et de fuite. Il est demeuré détenu en vue de sa comparution.

Capacités affaiblies

Vers minuit et demi le 28 août, un homme de 33 ans de Saint-Ludger a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par la drogue. Son véhicule a été saisi pendant 30 jours, son permis de conduire a été suspendu et devra comparaître à une date ultérieure.

Le lendemain vers minuit et quart, un adolescent de 15 ans au volant d’un cyclomoteur a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool alors qu’il circulait à Saint-Georges. Son véhicule a été saisi pour un mois et un constat d’infraction a été émis pour ne pas avoir un permis de conduire valide.

Toujours le 29 août, les policiers sont intervenus sur une sortie de route survenue vers 23h43 sur le rang 3 à Saint-Zacharie. L’automobiliste, un homme de 41 ans de la municipalité, a subi des blessures graves, mais qui ne mettent pas sa vie en danger.

Un échantillon sanguin a été prélevé pour déterminer s’il avait les facultés affaiblies au moment de l’accident. Les résultats de l’analyse se sont avérés positifs. Il a donc été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool et la drogue.

La SQ précise aussi que le quadragénaire était soumis à la mesure zéro alcool. Son permis de conduire a été suspendu pendant 30 jours et son permis a été sanctionné. Il pourrait également faire face à des accusations de possession de cigarettes de contrebande.

Enquêtes

Par ailleurs, la SQ a ouvert trois enquêtes concernant des vols et des méfaits survenus dans la dernière semaine dans la région. D’abord, un véhicule tout-terrain et une scie à chaîne ont été dérobés le 29 août à Saint-René.

De plus, une remorque et deux motomarines ont été volées le 3 septembre sur la 10e Avenue à Saint-Georges. Finalement, des méfaits ont été causés à une remorque signalétique dans la nuit du 2 au 3 septembre à l’intersection de la route Nadeau et du rang 14.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires