Le 24DH devrait être reconduit pour une septième édition l’an prochain

Photo de Amélie Carrier
Par Amélie Carrier
Le 24DH devrait être reconduit pour une septième édition l’an prochain
L'équipe CRB Construction, en rouge, a remporté le match de hockey d'une durée de 24 heures consécutives avec un pointage de 134 à 94 face à la formation Hockey Zone, en blanc. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Amélie Carrier)

Ayant comme principale mission de financer l’achat d’équipements médicaux pédiatriques qui serviront aux enfants malades de la Beauce et des Etchemins, le 24DH Saint-Georges Ford, qui a eu lieu au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges du 4 au 5 mai derniers, s’est soldé par une victoire de l’équipe CRB Construction au compte de 134 à 94 face à la formation Hockey Zone.

À lire également: «Le coup d’envoi des 24 heures consécutives de hockey a été donné»

Quelques minutes seulement après la fin de ce long match de hockey, Carl Breton, l’un des membres du comité organisateur de la fin de semaine, s’est dit satisfait de la tournure des événements.

«Nous sommes très heureux. Les joueurs ont aimé ça et tout s’est super bien passé. Le pointage final a toutefois été moins serré cette année, mais c’est toujours difficile de former des groupes de calibres sembables quand nous ne connaissons pas suffisamment les participants. Somme toute, il n’y a eu aucune blessure et c’est le plus important», confie-t-il.

Des visiteurs au rendez-vous

Afin d’encourager leur conjoint, leur père, leur frère, un membre de leur famille ou simplement pour supporter la cause, les Beaucerons ont répondu présent dès l’ouverture samedi matin, vers 10h, en plus d’être au rendez-vous en après-midi dans les estrades.

«La présence de notre chansonnier a également permis de divertir les spectateurs en soirée. C’est la nuit dernière qui s’est avérée être la portion la plus difficile pour nous, alors que les visiteurs quittaient pour la plupart et allaient dormir. Quand l’aréna s’est rempli de nouveau en matinée, nous étions vraiment contents», ajoute ce dernier.

Bien que cet événement-bénéfice annuel se soit déroulé sur une période de 24 heures consécutives, les principaux intéressés ont pu quitter la glace Manac à certains moments afin de reprendre des forces. En réalité, ils ont joué durant 12 heures.

«Chaque équipe comptait 22 joueurs et trois gardiens de but. Nous les avons donc séparées de sorte que 11 hockeyeurs de chacune des formations s’alternent sur la patinoire pendant une durée de deux heures à la fois, permettant ainsi aux autres de manger et de se reposer avant de reprendre le jeu», précise-t-il.

Vers une septième édition

Questionné à propos de l’éventuelle tenue du 24DH en 2020, Carl Breton s’est montré plutôt confiant. «Les participants sont enchantés et ils sont plusieurs à avoir manifesté leur intérêt à y prendre part l’an prochain. Je devrai consulter les autres organisateurs à ce sujet, mais je pense bien que nous mettrons sur pied une septième édition», conclut-il.

Au moment d’écrire ces lignes, un total de 26 663 $ avait été amassé par l’entremise du site Web de la Fondation santé Beauce-Etchemin, à qui les profits de cette campagne de financement seront remis.

S’ajouteront à ce montant les nombreux dons récoltés sur place samedi et dimanche derniers, de même que l’argent recueilli grâce au souper-bénéfice du samedi 1er juin 2019 qui se tiendra à la salle paroissiale de Saint-Georges.

Notons d’ailleurs que la somme finale, qu’il est encore possible de bonifier en visitant le http://www.dons.fondationsantebe.com/fr/campagnes/24dh-st-georges-ford-2019-74, sera dévoilée à la population beauceronne au cours des prochaines semaines.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des