4 techniques pour un lifting du visage sans chirurgie

4 techniques pour un lifting du visage sans chirurgie

Avec le temps, le corps produit moins de collagène, la peau perd ainsi en tonus et des rides disgracieuses apparaissent. Les interventions en chirurgie esthétique qui permettent d’obtenir un déridage du visage sont coûteuses et risquées. C’est sans parler du fait qu’elles impliquent une convalescence de plusieurs semaines, qu’elles laissent souvent des cicatrices et que résultat final, après avoir mis des mois à apparaître ne dure parfois que quelques années.

Heureusement, il existe désormais des méthodes beaucoup moins invasives et offrant des résultats similaires, souvent plus rapidement!

Technologies de rajeunissement

Certaines méthodes de lifting sans chirurgie peuvent être appliquées grâce à divers appareils spécialisés. L’une de ces technologies consiste à diffuser des ultrasons sous la surface de la peau. Cela permet de stimuler la production de collagène et d’élastine.

Cette méthode est très sécuritaire, puisqu’elle ne comporte pas de risques de brûlures, en plus d’être non invasive. Il est donc possible de reprendre ses activités immédiatement. Par ailleurs, les résultats apparaissent environ deux semaines après l’intervention. Par conséquent, une seule séance est souvent suffisante. Toutefois, les résultats ne durent que deux ans environ.

Les radiofréquences et champs magnétiques sont une autre technologie assez fréquente dans les cliniques spécialisées, afin de livrer un lifting du visage sans passer sous le bistouri. Avec cette méthode, il faut d’abord appliquer une crème anesthésiante.

Par la suite, il s’agit d’utiliser un appareil muni d’une sorte de grille avec de petites aiguilles. Celles-ci créent des microtrous dans la peau puis transmettent des radiofréquences ou un champ magnétique qui chauffe la peau en profondeur. Le corps est ainsi amené à produire du collagène, en plus de stimuler la microcirculation du visage, rendant la peau revitalisée et oxygénée.

Selon la technologie utilisée, il faut de trois à huit séances mensuelles pour obtenir des résultats intéressants, en plus d’une nouvelle séance tous les trois mois pour les maintenir. Enfin, il faut compter de trois à cinq jours après chaque séance pour que les effets secondaires s’estompent.

Interventions sous-cutanées

Une autre méthode de lifting sans chirurgie consiste à utiliser des fils tenseurs qui sont insérés sous la peau de façon permanente après une anesthésie locale. Ces fils sont faits d’un matériau sécuritaire et permettent d’étirer délicatement la peau dans le sens contraire des rides.

Cette intervention ne dure que 30 minutes, donnant un résultat instantané et sans cicatrices. Par ailleurs, l’effet permettant de remodeler le contour du visage et de réduire les rides profondes est durable, car le corps se met à produire du collagène pour couvrir peu à peu les fils.

Enfin, une autre solution intéressante consiste à combler les rides à l’aide d’une injection à base d’acide hyaluronique. Ces injections minutieuses se font grâce à une aiguille très fine. Il est possible d’appliquer cette méthode à plusieurs parties du visage.

Cette technique de lifting du visage sécuritaire permet une récupération rapide avec peu d’effets secondaires, en plus d’être pratiquement sans douleur. Cela estompe l’apparence des rides en plus de redonner de l’élasticité et de la fermeté à la peau. Ce résultat est presque immédiat et s’accentue dans les semaines qui suivent l’intervention, puis peut durer de six à douze mois.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des