5 points à considérer avant d’ajouter un garage

5 points à considérer avant d’ajouter un garage

Qu’il s’agisse d’une construction neuve ou d’une maison bâtie depuis longtemps, si vous envisagez d’ajouter un garage à votre propriété, vous devrez tenir compte de quelques facteurs importants avant d’entamer les travaux. On ne peut pas ajouter un garage à une propriété n’importe comment et plusieurs points doivent être clarifiés avant même que les plans ne soient dessinés.

Que vous faut-il?

Avant de concevoir les plans pour la fabrication d’un garage, vous devez déterminer vos besoins ainsi que les raisons qui vous motivent à construire cet ajout. Vos intentions guideront toute la suite du processus. Servira-t-il seulement à stationner la voiture, à l’entretenir ou également à bricoler? Aurez-vous besoin de rangement pour vos outils, des vélos, un kayak? Vos besoins vous aideront aussi à savoir si votre garage a besoin de fenêtres et de prises de courant ou s’il doit être chauffé et isolé.

Une fois les besoins établis, vous pouvez les utiliser pour évaluer les dimensions nécessaires. Tous les spécialistes en fabrication de garage vous préciseront qu’il existe des dimensions minimales moyennes, mais la plupart des gens préfèrent avoir un peu plus grand. Sachez cependant que chaque pied carré supplémentaire constituera une perte de terrain. Vos besoins peuvent aussi vous aider à choisir si vous voulez un garage annexé, dont la construction est plus coûteuse, ou détachée.

D’autre part, vous devez établir le budget que vous pouvez consacrer à la fabrication de votre garage. Sachez que chaque dollar investi sera généralement récupéré sur la valeur de revente. Il s’agit donc d’un ajout particulièrement futé. Votre budget peut aussi tenir compte du moyen de financement. Si vous avez suffisamment d’économies dont vous pouvez vous servir, c’est l’idéal. Mais vous pouvez aussi avoir recours à une solution de financement si nécessaire.

Plus que des détails

Vous savez peut-être que les municipalités possèdent des normes en matière de fabrication de garage. Vous devez donc consulter les autorités pertinentes afin de connaître les limites auxquelles vous devrez vous soumettre. Il existe, par exemple, des marges de recul minimales par rapport aux limites du terrain et à la distance avec la maison. Il se peut aussi qu’il y ait une limite de hauteur. Par ailleurs, lorsque les plans de construction auront été dessinés, vous devrez les apporter à votre municipalité avec d’autres documents pertinents afin d’obtenir les permis obligatoires.

Enfin, il vous faudra tenir compte d’un détail pas si mince que ça : l’harmonisation du style. Votre propriété aura une bien meilleure valeur si le garage s’harmonise avec la maison sur plusieurs points, soit les matériaux de revêtement, la pente du toit, les dimensions et le style général. Le garage doit être un beau complément visuel et pas seulement pratique à la résidence. Sa présence lui donne alors plus de prestance.

Avec tous ces éléments soigneusement étudiés, vous pourrez donc dessiner des plans avec un spécialiste, les faire approuver puis passer à la fabrication de votre garage tout en sachant que vous avez opté pour la solution parfaite pour vous.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des