Deux fins de semaine remplies de saveur au marché de Noël de Saint-Georges

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Deux fins de semaine remplies de saveur au marché de Noël de Saint-Georges
Olivier Duval, de la Cabane à swing, Louise-Andrée Doyon, du Club Inner Wheel, Line Turgeon, du Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges, Barbara Bourque du Grand Marché et la conseillère municipale, Manon Bougie (Photo : L'Éclaireur Progrès - Sébastien Roy)

La cinquième édition du marché de Noël de Saint-Georges s’étirera sur deux fins de semaine cette année, soit les 7 et 8 décembre, ainsi que les 14 et 15 décembre, au Grand Marché de Saint-Georges.

Cela fait déjà quelques années que les organisateurs, le Grand Marché de Saint-Georges et la ville de Saint-Georges, envisagent d’étirer l’événement sur deux fins de semaine.

«Le plus gros du travail est de monter et de descendre les cabanes en bois. De plus, cela nous permet de nous reprendre s’il fait trop froid l’une des deux fins de semaine», explique la présidente du Grand Marché, Barbara Bourque.

Des produits pour tous les goûts

Les producteurs locaux seront à l’honneur puisque près de la totalité des 14 exposants sont issus du domaine agroalimentaire. «Il faut que ça sente bon et il faut que ça goûte bon», s’exclame Mme Bourque.

Il sera entre autres possible de goûter ou d’acheter des produits à base d’agneau, d’érable et de pommes, de même que des chocolats, des pâtés, des tartes, des pâtisseries, des légumes, du miel et du pain.

Une entreprise étudiante sera sur place pour vendre des sacs réutilisables. On y retrouvera également des sapins destinés à la vente.

Des activités pour la famille

Les quatre jours de l’événement commenceront tous de la même façon, c’est-à-dire avec un déjeuner de crêpes à volonté.

Le 7 décembre sera présenté un spectacle pour enfants intitulé «Deux lutins en or» dans le stationnement du Grand Marché. «Ce sont deux lutins qui décident d’être des vedettes de télévision et ils espèrent que le père Noël sera invité», décrit Line Turgeon, du Service des loisirs et de la culture.

Le père Noël sera aussi de la partie, de 11h à 15h, les samedis 7 et 14 décembre pour le plaisir des plus jeunes. Les traditionnelles promenades en carriole seront aussi de retour de 11h à 16h le 14 décembre.

Plusieurs chorales offriront aussi une prestation les dimanches 8 et 15 décembre à compter de 13h. La Cabane à swing présentera pour sa part deux spectacles ces deux mêmes jours en fin d’avant-midi.

Des méchouis de porc et de bœuf seront respectivement servis les 8 et 15 décembre. Finalement, des activités de décoration de biscuits de Noël et de coloriage de taies d’oreiller figurent aussi sur la programmation.

La programmation complète est disponible en cliquant ici.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des