À la recherche de projets d’expositions originaux et distinctifs

Photo de Amélie Carrier
Par Amélie Carrier
À la recherche de projets d’expositions originaux et distinctifs
L’exposition «Figuration alternative», réalisée par l’artiste Alain Lapierre de Saint-Benoît-Labre, sera à l'affiche du centre culturel Marie-Fitzbach jusqu'au 5 mai 2019. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

Les artistes, artisans, collectionneurs, associations, organismes, entreprises et regroupements de la région de la Chaudière-Appalaches qui aimeraient voir leurs œuvres en vedette au centre d’art et d’expositions du centre culturel Marie-Fitzbach pendant l’année 2020-2021 sont invités à soumettre leurs projets d’expositions avant le 1er mai 2019.

À lire également : «Des subventions totalisant 22 000 $ pour 15 projets culturels en Beauce-Sartigan»

Le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges est présentement à la recherche de projets de qualité, innovants et uniques, qui se démarquent par leur originalité et par leurs caractéristiques distinctives.

Pour avoir la chance d’être choisies, les propositions devront être présentées de manière professionnelle, revêtir un caractère culturel, artistique, historique ou patrimonial, et être clé en main.

Ceux et celles qui seront sélectionnés auront la possibilité de vendre leurs œuvres sur place et de conserver la totalité du montant de vente. Un cachet sera également versé à ces derniers selon certains critères établis.

Notons que le comité de sélection n’exclura pas systématiquement les soumissions provenant des autres régions du Québec. Le jury priorisera toutefois les demandeurs de la Chaudière-Appalaches.

Règlements et inscriptions

Les personnes intéressées devront le remplir le formulaire d’inscription prévu à cet effet et l’envoyer par courriel à l’adresse culture@saint-georges.ca.

Ce document est disponible sur le site Web de la Ville de Saint-Georges sous l’onglet Accueil, dans la section À surveiller. Il suffit de cliquer sur Appel de dossiers pour y accéder.

Alors que les différentes candidatures seront étudiées en mai, les responsables des projets retenus seront quant à eux contactés au cours du mois de juin prochain.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des