Absolution conditionnelle

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Absolution conditionnelle
Les policiers de la MRC des Etchemins ont arrêté trois individus qui s’étaient barricadés une partie de la soirée et de la nuit à Saint-Zacharie.pour que soit évaluée sa santé mentale.

Isabelle Laventure, 32 ans de Saint-Georges, a reçu une absolution conditionnelle le 28 avril à Saint-Joseph. Elle devra garder la paix pendant 18 mois ainsi que verser des dons de 500 $ et 1000 $ au Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) et à la victime reliée à son dossier.

Elle avait été arrêtée en octobre 2013 en compagnie de Sylvain Fortier, un Georgien âgé de 45 ans. Celui-ci a été condamné le 23 avril 2014 à 25 mois et demi d’emprisonnement.

Les deux individus étaient reliés à une agression survenue le 29 septembre. Un homme de 32 ans gisant au sol avait été trouvé devant un établissement licencié situé sur la 1re Avenue. La victime avait subi d’importantes blessures à la tête.

Vols et méfait

Un scooter April Sport 2013 blanc a été volé entre le 27 avril et le 1er mai sur la 25e Rue à Saint-Georges. Le véhicule serait d’une valeur de 3000 $.

Une introduction par effraction s’est produite le 3 mai chez Ébénisterie Beaubois à Saint-Georges. De l’argent pour une somme de 500 $ a été dérobé dans des machines distributrices à l’intérieur de la salle de pause.

Un méfait a été signalé le 27 avril pour une fenêtre fracassée à une résidence sur la 167e Rue à Saint-Georges. Celui-ci a été commis avec une carabine à plombs. Plusieurs crimes similaires à celui-ci ont eu lieu dans la municipalité au cours des dernières semaines.

Toute information pouvant faire avancer les dossiers cités plus haut peut être acheminée à la Sûreté du Québec au 418 228-5531.

Au volant

Un octogénaire a été arrêté le 28 avril à 16h15 après avoir été impliqué dans un accident à Saint-Georges au coin de la 156e Rue et de la 1ère Avenue.

Il possédait un taux d’alcoolémie de .11. La collision n’a fait aucun blessé.

Le 29 avril à 1h35, les policiers ont intercepté un homme de 20 ans sur la route 269 à Saint-Martin. Celui-ci a refusé de passer un test de capacités affaiblies par la drogue. Son véhicule a été saisi.

Un conducteur de 24 ans a été conduit à l’hôpital le 1er mai après s’être blessé dans un accident sur la 8e Rue Est à La Guadeloupe. Une prise de sang a été demandée sur l’individu, car il est soupçonné d’alcoolémie au volant.

Prudence en moto

Les motocyclistes figurent parmi les usagers de la route les plus vulnérables. En 2014, ceux-ci ont été impliqués dans 12 % des collisions mortelles survenues sur le réseau routier desservi par la Sûreté du Québec, ce qui  représente 27 décès de motocyclistes.

Afin de réduire les risques de collisions causant des blessures ou la mort, les motocyclistes doivent se munir d’un casque protecteur conforme aux normes de fabrication en vigueur et correctement attaché.

Ces derniers doivent aussi s’assurer d’être visibles en portant des vêtements de couleurs claires assurant une protection en cas d’impact. Il importe également de redoubler en vigilance aux intersections.

Quant aux automobilistes, ils doivent vérifier leur angle mort avant d’effectuer une manœuvre et être plus prudents à l’approche d’une intersection.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des