Accident mortel à Sainte-Clotilde: la victime se serait endormie au volant

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Accident mortel à Sainte-Clotilde: la victime se serait endormie au volant
Le conducteur de 58 ans a perdu la vie à la suite de la collision.

Selon le rapport du coroner, Mario Roseberry, qui est décédé lors d’un accident de la route le 7 mai 2018, se serait endormi au volant de sa voiture, ce qui aurait causé la collision avec un camion-remorque.

Selon le document, M. Roseberry souffrait d’apnée du sommeil et il avait déjà fait état de problèmes de somnolence à ses proches et au personnel soignant. «Il avait manifesté sa crainte de s’endormir lorsqu’il conduisait sa voiture», écrit le coroner.

Ce dernier n’exclut toutefois pas que l’homme de 58 ans de Saint-Éphrem ait subi un malaise au volant en raison de ses problèmes de santé. Celui-ci se rendait d’ailleurs à un traitement médical à l’hôpital de Thetford Mines le jour de l’accident.

De plus, des témoins, dont le conducteur du camion, ont affirmé que la voiture de la victime s’est progressivement déplacée dans la voie inverse sans accélérer. Le coroner retient aussi le fait que M. Roseberry était attaché pour exclure le geste intentionnel. «L’investigation n’a révélé aucun élément pouvant me laisser croire à un geste volontaire de sa part, bien au contraire», peut-on lire dans le rapport.

Le coroner conclut donc qu’il s’agit d’un décès accidentel.

Rappelons que l’accident s’est produit vers 6h30 le 7 mai 2018 sur la route 271 à Sainte-Clotilde.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des