Action de grâce : plus de 6200 constats d’infraction remis par la SQ

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Action de grâce : plus de 6200 constats d’infraction remis par la SQ
(Photo : L'Éclaireur-Progrès - Archives)

Plus de 6200 constats d’infraction ont été remis par les policiers de la Sûreté du Québec au cours du long congé de l’Action de grâce qui s’est déroulé du 8 au 11 octobre.

De ce nombre, plus de 4100 concernent des excès de vitesse. De plus, sept collisions mortelles sont survenues au cours de cette période. Il s’agit du même nombre que l’année précédente. La SQ a aussi dénombré 117 collisions avec blessés sur son territoire comparativement à 81 en 2020.

Conduite avec les facultés affaiblies

Un total de 296 contrôles routiers ont été effectués durant ces quatre jours. Lors de ceux-ci, les agents ont arrêté 70 personnes pour avoir conduit leur véhicule alors qu’elles avaient les facultés affaiblies par l’alcool, les drogues ou une combinaison des deux. Autant de conducteurs avaient été arrêtés l’an dernier.

Rappelons que la vitesse excessive et imprudente, de même que la conduite avec les facultés affaiblies, le non-port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du cellulaire au volant étaient les principaux comportements visés par cette opération nationale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires