Fonds pour améliorer les installations des producteurs laitiers

Fonds pour améliorer les installations des producteurs laitiers

Les producteurs auront cinq semaines pour présenter une demande de financement.

Crédit photo : L'Éclaireur Progrès - Archives

Le Programme d’investissement fédéral pour fermes laitières connaît une deuxième phase, l’enveloppe budgétaire étant de 98 millions de dollars.

Plusieurs modifications ont été apportées au programme à la suite des consultations auprès de l’industrie et aux commentaires des producteurs.

Ce dernier cherche à aider les producteurs laitiers dans l’amélioration de leur productivité, par la mise à niveau de leurs technologies et leurs équipements d’étable.

Dès le 7 janvier et jusqu’au 8 février, les producteurs laitiers pourront présenter une demande d’aide financière.

Le programme se déroulera en deux étapes, soient la présélection des demandeurs et la présentation d’une demande complète par les demandeurs présélectionnés.

Ce nouveau processus offrira à tous les demandeurs une chance égale de recevoir une aide financière. Les projets seront admissibles à une contribution maximale de 100 000 $. Selon les prévisions, entre 1000 et 1500 projets seront financés durant la deuxième phase.

Lors de la première phase, plus de 1900 projets ont été financés en moyenne pour 68 000 $ chacun. Ces initiatives regroupaient notamment des  systèmes d’alimentation automatisés, des systèmes de traite robotisés et de l’équipement de gestion des troupeaux.

Rappelons que le Programme d’investissement pour fermes laitières est une initiative fédérale de 250 millions de dollars sur cinq ans. Lancé en août 2017, il vise à soutenir la productivité et la compétitivité des producteurs laitiers au moyen de contributions ciblées, ainsi qu’à aider le secteur laitier dans son adaptation  aux effets prévisibles de l’Accord économique et commercial global Canada-Union européenne.

Pour faire une demande, visitez le site d‘Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Poster un Commentaire

avatar