Nouveau fonds de 50 millions pour aider le secteur agricole

Le ministère fédéral de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire a lancé son Programme canadien des priorités stratégiques de l’agriculture (PCPSA) le 12 février.

Investissement de 50,3 M$ sur cinq ans, le PCPSA est axé sur quatre priorités : l’adoption de nouvelles technologies, la durabilité environnementale, le développement stratégique et le renforcement des capacités, ainsi que les nouveaux enjeux.

Les exemples de projets potentiels incluent ceux reliés à la technologie de l’intelligence artificielle, aux outils évaluant les besoins futurs en main-d’œuvre et en compétences, aux cultures biologiques, aux techniques agricoles respectueuses de l’environnement et aux stratégies pour l’adaptation aux changements de préférences des consommateurs.

Ce nouveau programme remplace le Programme canadien d’adaptation agricole. Les demandes de financement peuvent être présentées à n’importe quel moment, jusqu’à ce que tous les fonds disponibles aient été attribués.

Les projets doivent avoir une portée nationale ou être axés sur des questions intersectorielles. On peut remplir une demande en ligne sur le site du ministère.