Beauceville inaugure un nouveau développement résidentiel

Tel que mentionné dans les derniers mois au conseil municipal et dans L’Éclaireur Progrès, la ville de Beauceville a présenté les promoteurs du nouveau développement résidentiel qui se construira dans les prochaines années sur le côté sud de la route Fraser, entre la 25e Avenue et la 33e Avenue.

La mairesse suppléante, Marie-Andrée Giroux a répété en conférence de presse que le coût des travaux du prolongement des services d’aqueduc et d’égout sur 230 mètres sera de 900 000 $. Cette dépense est payée à 20% par la ville de Beauceville et à 80 % par les promoteurs. Les travaux effectués par Pavages Abénakis devraient être terminés à la fin novembre.

Ce terrain sera divisé en plusieurs lots. Il y aura trois bâtiments de six logements, cinq maisons jumelées (soit 10 résidences) et une maison unifamiliale, a fait savoir un des promoteurs, Dave Poulin. «C’est un investissement d’environ 3 M$ qui sera échelonné sur quatre ou cinq ans», affirme-t-il.

Certaines constructions verront le jour au printemps prochain.

Les promoteurs sont Marilyn Lacroix et Mickaël Plante, propriétaires de la Clinique Atlas de Saint-Georges, Dave Poulin de Beauceville, Stéphane Turcotte, propriétaire de LOGI inc. en partenariat avec Jean-Guy Turcotte, copropriétaire des Entreprises J.G.S.M. Inc.

Finalement, Maxim Roy de Construction Maxim Roy, qui possède les terrains du côté nord de la route Fraser où il a déjà construit deux immeubles de six logements, en construira deux autres dans les deux prochaines années. Au total, les quatre immeubles locatifs représentent un investissement de 2,4 M$.

Il s’agit d’un projet sur lequel travaillent les promoteurs et la ville de Beauceville depuis près de trois ans, souligne le directeur de l’urbanisme de la municipalité, Richard Longchamps.

Pour l’instant, un terrain est déjà vendu et un second devrait l’être prochainement, précise Mickaël Plante.

«Cette réalisation s’inscrit dans la continuité des efforts déployés pour le développement résidentiel et se veut en conformité avec notre planification stratégique, dans laquelle le développement de l’habitation neuve et l’amélioration de l’offre locative de qualité sont une priorité», ajoute Mme Giroux.