Jumelage entre étudiants et entrepreneurs pour des plans d’affaires

Jumelage entre étudiants et entrepreneurs pour des plans d’affaires

Donald Paquet figurera parmi les membres du jury.

Crédit photo : Gracieuseté

La septième édition de la compétition entrepreneuriale Savoir Affaires se déroulera du 28 mai au 1er juin au Centre universitaire des Appalaches à Saint-Georges.

Organisé en collaboration avec le CUA, le Conseil économique de Beauce (CEB), l’Université du Québec et l’Université du Québec à Rimouski avec le soutien de Frappier Tandem+, l’événement jumèlera 48 étudiants universitaires de cycles supérieurs et de postdoctorants à 64 entrepreneurs de la Beauce.

En provenance des dix établissements du réseau de l’Université du Québec et de l’Université Laval, ces étudiants mettront à profit leur créativité en générant des idées d’affaires selon la thématique de chaque journée (tourisme, foresterie, agro-industrie, manufacturier).

 

Chaque équipe sera formée de six étudiants, deux entrepreneurs et deux personnes du milieu économique. Pendant les quatre jours de compétition, les huit équipes devront identifier et développer une occasion d’affaires en lien avec la thématique imposée, ainsi qu’établir un plan d’affaires sommaire démontrant la faisabilité de cette idée novatrice.

Francis Belzile

 

À la fin de chacune des journées, les équipes présenteront leurs projets à un jury qui déterminera la meilleure proposition d’affaires. Le vendredi 1er juin, des méritas seront décernés aux équipes s’étant distinguées dans chacune des thématiques.

Le jury sera composé de Francis Belzile, professeur à l’Université du Québec à Rimouski (campus de Lévis), Donald Paquet, directeur général de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, et Manon Veilleux, vice-présidente du Groupe RGR.

Pour suivre les équipes pendant la semaine, consultez la page Facebook Savoir Affaires.

Manon Veilleux

Poster un Commentaire

avatar