Les étudiants-athlètes du Cégep Beauce-Appalaches s’illustrent en classe

Les étudiants-athlètes du Cégep Beauce-Appalaches s’illustrent en classe alors qu’ils ont maintenu un taux de réussite de leurs cours de 92 % au cours de la session d’automne, qui est la plus chargée du calendrier sportif collégial.

L’ensemble des joueuses de l’équipe de volleyball de division 2 des Condors ont réussi leurs cours. Les équipes de volleyball féminin division 3 (99 %), de basketball féminin (93 %) et de rugby masculin (93 %) suivent dans l’ordre. Le reste des autres formations sportives ont maintenu un taux supérieur à 80 %.

Certains sportifs ont réussi l’ensemble de leurs huit cours, soit Émily Giguère en cheerleading, Zachary Lebel et Jacob Toulouse en rugby, ainsi que Catherine Boulanger en volleyball division 3.

«Alors qu’un étudiant inscrit dans un cheminement régulier suit entre six et huit cours par session, il est d’autant plus remarquable que nos étudiants-athlètes réussissent avec un tel taux de réussite», affirme le responsable des sports du Cégep, Guillaume Blouin.

Ce dernier souligne également le «travail collectif» fait par les étudiants et les intervenants de l’établissement. «La direction des études, nos enseignants, nos aides pédagogiques et certains de nos entraîneurs mettent les efforts nécessaires pour mener à bien le parcours académique des joueurs qui choisissent d’évoluer avec les Condors», conclut-il.

Précisons que les équipes de basketball et de volleyball division 3 renoueront avec l’action le 26 janvier.