La Ville souhaite refaire une beauté de ses piscines au centre-ville

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Georges ira de l’avant avec la mise à niveau des piscines du Centre sportif Lacroix-Dutil. Le 8 juin dernier, la firme Beaudoin-Hurens a été mandatée pour réaliser les plans et les devis et la surveillance de ces travaux.

Le contrat de la firme s’élève à 92 267 $. Durant son mandat, l’entreprise aura donc la tâche d’évaluer l’ampleur des travaux. La Ville s’est fixé un budget d’un million de dollars pour réaliser une cure de jeunesse à ses installations aquatiques du CSLD.

Lors de la séance municipale de lundi dernier, la conseillère Irma Quirion a émis sa dissidence à ce projet. « Cela fait longtemps que j’entends parler de ces travaux-là. Cela fait 10 ans et cela tient toujours, alors que nous n’avons toujours pas de piscine (semi-olympique) intérieure. Le système peut subsister encore quelques années », croit Mme Quirion.

Notons que le maire Claude Morin abonde dans le sens de Mme Quirion si jamais les coûts pour revamper les installations dépassent de loin les estimations des experts de la Ville.

Une entente avec le Cool FM

Le conseil a aussi entériné un nouveau protocole d’entente avec l’organisation de hockey le Cool FM. Celui-ci donnera la possibilité au club de récolter les profits provenant de l’affichage publicitaire des murs, des contremarches ainsi que des salles de bains de la glace Canam du Centre sportif Lacroix-Dutil. La Ville a aussi accordé un moratoire de deux ans pour le remboursement d’un prêt de 50 000 $.

La 57e Rue à refaire

Une demande d’aide financière dans le cadre du Programme de réhabilitation du réseau routier local pour refaire la 57e Rue. Avec le passage accru des camions pendant la réalisation du tronçon de l’autoroute, l’artère a été endommagée. La Ville espère décrocher 120 000 $ de subventions pour défrayer des travaux de 240 000 $. « Nous sommes prêts à procéder dès cette année », confirme Claude Poulin, directeur général de la Ville.