Les élus ne veulent pas être pénalisés par l’imposition de leur allocation

Afin de pallier à la nouvelle règle qui prévoit l’imposition de l’allocation de dépenses des élus parle fédéral depuis le 1er janvier, les élus de Beauceville augmentent leur salaire.

Lors d’une prochaine séance, les élus adopteront un projet de règlement afin de fixer leurs salaires. Le maire gagnera 24 130, 22 $ par ans et aura une allocation de dépenses de 12 065, 04 $ pour un total de 36 195, 26 $. En 2018, le maire gagnait un montant total de 30 163 $.

Quant aux conseillers leur rémunération de base est de 8 043,55 $ et l’allocation de dépense est de 4 021, 78 $ pour un total de 12 65,33 $.

«Nous établissons ces montants afin que les élus ne soient pas pénalisés, car depuis le 1er janvier, nous payons de l’impôt sur notre allocation de dépenses au fédéral. Toutes les municipalités vont ajuster le salaire de leurs élus», explique la conseillère Marie-Andrée Giroux.

Demande d’exemption de taxes

La ville a également donné un mandat à Morency, Société d’avocat afin de la représenter dans un dossier d’exemption de taxes auprès de la Commission municipale du Québec (CMQ). C’est la Coopérative de santé Robert-Cliche qui a fait cette demande à la CMQ alors qu’elle construit ses nouveaux locaux sur le boulevard Renault.

L’avis de la ville, qui sera transmis par la société d’avocat, stipule qu’il y aurait lieu de payer la taxe selon certains points, a répondu le directeur général, Félix Nunez, sans en dévoiler davantage à ce stade du processus.

Projet multisports

Les élus et le directeur général ont rencontré trois entrepreneurs ayant une expertise dans la construction d’arénas dans les dernières semaines. Pour l’instant, aucune soumission n’a été déposée, mais l’appel d’offres ne se termine qu’à la fin mars. M. Nunez a également visité le nouvel aréna de Saint-Prosper. «Le dossier suit son cours», a indiqué le maire François Veilleux.