Les sauces Firebarns de plus en plus populaires

Les sauces d’accompagnement Firebarns se retrouveront sur davantage de tablettes de supermarchés et de restaurants dans la belle province d’après le coactionnaire beauceron de la société, Pierre-Olivier Drouin.

Lancée il y a 26 mois, l’entreprise Firebarns a pris son envol en octobre 2015 avec une percée dans un premier supermarché IGA pour terminer l’année 2016 dans 60 IGA. «Bientôt, nous voulons être dans une centaine de IGA (et dans plus d’une centaine de restaurants). Nous ne pouvions pas le faire avant parce que nous n’avions pas la capacité de production. Nous sommes en train de revoir nos processus. Tout est fait à 100 % par nous», mentionne Pierre-Olivier en affaire avec ses coactionnaires, François Ménard et son père, Marcel.

C’est à l’usine de Firebarns à Québec que les sauces sont fabriquées à partir de produits frais et sans agents de conservation. «Les gens pensent que la sauce piquante, ça brûle et c’est trop piquant. Il s’agit d’une sauce d’accompagnement pour M. et Mme Tout-le-Monde, c’est pourquoi les restaurateurs embarquent aussi avec nous», confie Pierre-Olivier.

Grâce à une multitude de partenariats, le Beauceron s’attend que l’équipe de six employés de Firebarns augmente rapidement. «Nous passons à un autre niveau. Nous avons de belles annonces avec quelques chaînes de restauration. Ça va vraiment nous donner une belle visibilité», poursuit le jeune entrepreneur natif de Saint-Georges.

À cela, s’ajoute aussi une alliance naturelle avec l’entrepreneure Geneviève Everell de Sushi à la maison pour l’utilisation des sauces Firebarns dans les recettes de sushi et de tartare.

Une sauce BBQ en l’honneur de Ron Jeremy

Après huit mois de pourparlers, la société a fait connaître sa nouvelle sauce BBQ en édition limitée, Barns de Jeremy, en l’honneur de l’acteur, réalisateur, producteur de films XXX et conférencier, Ron Jeremy. «C’est devenu une légende. Il fait son rhum, Ron de Jeremy : The Adult Rum, qui est pratiquement impossible à avoir. Ils ont tripé sur le visuel. Nous avons créé de A à Z la sauce», raconte Pierre-Olivier.

Une expérience avec les dragons

Pierre-Olivier et son coactionnaire, François accompagné de la figure emblématique de la sauce et président, le bulldog anglais, Barney, ont eu le privilège de participer à l’émission Dans l’œil du dragon à Radio-Canada. «Cela a été une expérience sensationnelle. Ça a été enrichissant tant sur le point de vue personnel que professionnel. Négocier à la télé avec des gens d’expérience, c’est super cool. Ça permet de te ramener les deux pieds sur terre», souligne-t-il.

Au moment de mettre sous presse, il lui était impossible de nous raconter le déroulement de l’émission qui sera diffusée le 1er mai à 20h.