L’espace Carpe Diem de Saint-Georges : un endroit pour tous !

Le 2 septembre dernier, plus de 400 personnes sont venues lors de l’inauguration officielle de l’espace Carpe Diem, à Saint-Georges. Un 5 à 7 gratuit et des activités diverses ont été offerts lors de la soirée protocolaire en présence du maire Claude Morin.

Les nouveaux aménagements de l’espace Carpe Diem sont utilisés depuis novembre 2020. Mais, la Ville de Saint-Georges souhaitait voir l’évolution des lieux pendant au moins une saison et réajuster le tir au besoin avant d’en faire l’inauguration officielle.

Le projet aura coûté plus de 6 M $ à la Ville de Saint-Georges. L’espace Carpe Diem compte un parc de planche à roulettes (skatepark), un pavillon multifonctionnel et une scène extérieure. En période hivernale, les sentiers devant la scène sont glacés pour la pratique du patinage. Le site, situé au confluent des rivières Chaudière et Famine, peut accueillir plus de 8000 personnes.

« Des gens de Montréal et de Québec sont venus ici et ils n’en revenaient pas. C’est unique ! », s’est réjoui le maire de Saint-Georges, Claude Morin. L’agenda de l’espace Carpe Diem pour l’été prochain se remplit à grande vitesse. Outre Les Amants de la Scène qui utilisent les lieux régulièrement, d’autres entreprises culturelles de l’extérieur du territoire beauceron s’y produisent également. « C’est votre terrain de jeux. Utilisez-le ! C’est à vous de vous l’approprier », a insisté M. Morin en s’adressant à la foule.

Trois jours d’activités

Les activités pour souligner l’inauguration officielle de l’espace Carpe Diem ont débuté le 1er septembre avec des démonstrations de haut niveau de stakeboards, trottinettes et vélos BMX avec Artecycle; le 2 septembre avec un 5 à 7 (hot dogs et boisson gazeuse gratuits), allocution protocolaire du maire de Saint-Georges, courte saynète sur la présence des amérindiens Abénakis sur le territoire et musique du 22e Régiment; et, le 3 septembre des prestations musicales du Blue Ridge Band ainsi que le spectacle « Le country de nos idoles » avec Jolene and the Gambler, mettant en vedette Annie Blanchard et Maxime Landry.