Marc-André Doyle quittera la direction générale en décembre

Marc-André Doyle quittera la direction générale en décembre

Marc-André Doyle a été directeur général et secrétaire-trésorier sur deux périodes distinctes.

La municipalité de La Guadeloupe perdra son directeur général le 31 décembre prochain. Marc-André Doyle prendra alors sa retraite après 24 ans à ce poste.

Âgé de 65 ans, Marc-André Doyle a d’abord possédé ce titre et celui de secrétaire-trésorier de 1982 à 1996. Il est revenu à la municipalité à titre de maire au cours des années 2005-2006 pour ensuite redevenir directeur général.

Entre ces dix années, ce dernier a notamment été directeur du service conseil pour la Fédération québécoise des municipalités (FQM) avec qui il a collaboré à créer les centres locaux de développement (CLD).

Avant son premier mandat à la municipalité, Marc-André Doyle a également été propriétaire de l’hôtel-restaurant Le Baron où il organisait des soupers-conférences sur des sujets économiques.

«Comme je m’intéressais à l’économie avec mes conférences, des gens m’ont encouragé à postuler comme directeur général à La Guadeloupe après un départ pour maladie. Je ne connaissais rien là-dedans, car j’étais plutôt un organisateur communautaire», dit-il.

Détenteur d’une maîtrise en administration des services sociaux, il a étudié pendant qu’il travaillait comme directeur général pour obtenir deux maîtrises en administration publique et en gestion urbaine.

Marc-André Doyle a donné du temps dans de multiples dossiers en collaboration avec les élus municipaux, mais le décès de la mairesse Huguette Plante en janvier dernier l’a fait réfléchir.

«J’ai donné mon avis de départ le lendemain de mon passage au salon funéraire. J’ai des projets en tête et je veux les réaliser pendant que je suis encore en santé», précise-t-il.

Le maire Rosaire Coulombe n’a que de bons mots pour son directeur général. «C’est un très gros morceau qui va nous quitter. Marc-André est un homme visionnaire et le conseil municipal a toujours eu une très bonne relation avec lui», pense-t-il.

Poster un Commentaire

avatar