Caserne incendie: un premier contrat octroyé par Saint-Georges

La ville de Saint-Georges a octroyé un contrat pour la réalisation de plans et devis, de même que la surveillance des travaux, pour la future caserne incendie.

Les élus ont adopté une résolution à cet effet lors de la séance du conseil du 11 février. Le mandat, d’une valeur de 298 895 $, a été donné à la firme DG3A Architectes.

Un terrain a été ciblé par la ville, mais le directeur général, Claude Poulin, n’a pas voulu révéler le lieu pour le moment. «Il sera rendu public lors de l’élaboration des plans et devis», mentionne-t-il.

«Nous n’en avons pas parlé avant pour éviter la spéculation. Nous avons regardé la valeur de différents sites prévus. La caserne sera construite sur un terrain appartenant à la ville», assure-t-il.

M. Poulin rappelle que le lieu choisi doit être central pour avoir un accès à tous les secteurs de la ville.

Beauce Art

Par ailleurs, le conseil a confirmé une aide financière annuelle de 58 950 $ pour les deux prochaines éditions de Beauce Art: L’International de sculpture. De cette somme, 25 000 $ servira à financer les bases qui accueilleront les sculptures.

De plus, un montant de 51 050 $ provenant de l’enveloppe locale du Fonds de développement du territoire de la MRC Beauce-Sartigan sera remis à Beauce Art pour chacune des éditions 2019 et 2020.

En bref

La ville de Saint-Georges touchera une somme supplémentaire de 2,8 M$ du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec pour les années 2014 à 2018. Cela porte le total reçu au cours de cette période à un peu plus de 9,3 M$.

De plus, elle recevra une subvention de 2,1 M$ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation pour des travaux d’infrastructures d’eau dans les 12e, 17e, 30e, 128e et 139e Rues.

Finalement, Saint-Georges obtiendra une aide financière de 436 102 du ministère des Transports pour son service de transport adapté.