Cassandre Poulin est candidate pour le Parti Vert dans Beauce-Sud

Cassandre Poulin est candidate pour le Parti Vert dans Beauce-Sud

Cassandre Poulin (Parti Vert du Québec)

Crédit photo : Gracieuseté

Étudiante et activiste, Cassandre Poulin tentera de remporter l’élection provinciale dans Beauce-Sud sous la bannière du Parti Vert du Québec.

Poursuivant un baccalauréat en administration après avoir obtenu un certificat en histoire à l’Université de Sherbrooke, Cassandre Poulin se joint à la lutte pour un meilleur respect de l’environnement et de la biodiversité québécoise.

Impliquée au sein des associations étudiantes, cette dernière refuse le statu quo et veut également défendre la cause animale.

«Après avoir sauvé la vie d’un chaton de cinq mois, je considère que le respect de la vie animale est un aspect à mettre au premier plan des préoccupations sociétales. J’espère ouvrir un sanctuaire pour les animaux, afin qu’ils continuent à vivre et se reproduire dans un environnement libre des tourments créés par les activités humaines», précise la candidate.

Selon Cassandre Poulin, le Québec fait face à plusieurs défis environnementaux, entre autres par rapport à la destruction d’habitats des animaux sauvages. Parallèlement, elle milite pour un ralentissement de l’étalement urbain qui affecterait énormément les espaces verts québécois.

Sur la scène locale, Cassandre Poulin considère qu’il est grand temps d’améliorer les services de santé et d’éducation. Elle souhaite l’arrivée d’un sentiment plus fort en inclusion et entraide chez les citoyens.

«Le manque de ressources, de médecins de famille et d’écoles supérieures encourage un ralentissement de l’économie, ainsi qu’un manque d’opportunités dans la circonscription de Beauce-Sud, malgré sa proximité avec la Capitale nationale», conclut celle-ci.

Poster un Commentaire

avatar