Saint-Georges approuve le tracé de la route touristique

Les membres du conseil de ville de Saint-Georges ont approuvé le tracé de la route touristique qui traversera la ville lors de la séance du conseil du 26 novembre dernier.

À lire également: Un emprunt moins élevé que prévu pour Saint-Georges

Ce projet est une initiative de Destination Beauce, dont le but est de promouvoir les attraits touristiques de la région. «Cette route touristique permettra de mettre en valeur le caractère distinctif de la vallée de la Chaudière et la culture beauceronne et de structurer l’offre touristique située dans la bande riveraine et en amont de la Chaudière», a mentionné le directeur général de Saint-Georges, Claude Poulin.

Des panneaux de signalisation seront donc installés par le ministère des Transports et payés par Destination Beauce. Précisons que le tracé traverse l’ensemble des municipalités bordant la rivière Chaudière entre Saint-Lambert-de-Lauzon et Saint-Gédéon.

Pour en apprendre plus sur la route touristique, consultez l’article intitulé: «La Beauce aura sa route panoramique en 2019».

Changements de coûts

De plus, les conseillers ont présenté divers projets de règlement modifiant le coût de certains et services offerts par la ville pour l’année 2019 lors de la séance du conseil du 26 novembre.

Parmi les principales modifications, il y a la location de la salle communautaire de Saint-Jean-de-la-Lande, dont le coût augmentera de 100 à 150 $. Une hausse est aussi prévue au niveau de la location de stationnement. Le coût sera de 275 $ en 2019 et augmentera de 5 $ au cours des deux années suivantes. Des frais de 25 $ seront également facturés pour ce qui a trait aux travaux publics.

De plus, la ville a aussi révisé les prix des restaurants du centre sportif Lacroix-Dutil et du centre de ski. «Il y a un ajustement du prix au niveau de la slush, du café et de la bière», précise le greffier Jean McCollough.

Par ailleurs, les élus ont approuvé par voie de résolution le changement de nom du rang Saint-Pierre. Celui-ci s’appellera désormais la petite route Cumberland. Ce changement sera fait afin que cette route, qui est commune à Saint-Georges et Saint-Simon-les-Mines, porte le même nom dans les deux municipalités.