Saint-Georges se dirige vers un surplus budgétaire de 3 M$

La ville de Saint-Georges s’attend à terminer l’année avec un surplus d’un peu plus de 3 M$ selon la révision budgétaire du 30 septembre.

Le budget initial présentait des dépenses et des revenus équivalents de 45 M$. La révision apporte cependant une augmentation de 2 M$ des revenus et une diminution des dépenses de 1 M$.

«Les directives au début de l’année sont très conservatrices. Si ce n’est pas confirmé, on ne le met pas dans le budget», commente le maire de Saint-Georges, Claude Morin.

La ville a reçu davantage d’argent des taxes d’habitation. De plus, des économies ont été réalisées au niveau de l’éclairage en raison du changement pour les DEL.

Centre de services de la SQ

Par ailleurs, selon le conseiller municipal de Saint-Georges, Serge Thomassin, la construction du centre de services de la Sûreté du Québec devrait s’amorcer en avril 2019.

Rappelons que dans un article du Journal paru en octobre, le porte-parole de la Société québécoise des infrastructures, Martin Roy mentionnait que l’appel d’offres allait être publié dans les semaines à venir. Il ajoutait que les travaux s’amorceraient au début de l’année 2019.

Caserne incendie

De plus, les conseillers ont accepté les critères d’évaluation en vue de l’appel d’offres concernant les plans et devis de la future caserne de pompiers de Saint-Georges.

Selon M. Morin, le dossier avance bien auprès du gouvernement provincial. «J’ai parlé avec le député Samuel Poulin et le dossier est maintenant rendu au bureau du ministre», mentionne le maire, confiant pour la suite des choses.

En bref

Le règlement légiférant la consommation de cannabis entrera en vigueur à compter du 21 novembre. Rappelons que cette substance sera réglementée de la même manière que l’alcool. Il sera donc interdit d’en consommer aux mêmes endroits qu’il est interdit de boire de l’alcool.

Des changements mineurs ont été apportés au projet de réfection du mur de soutènement de la promenade Redmond. Ceux-ci touchent la portion près du ruisseau d’ardoise. «Il y avait environ 37 items [à modifier] pour un coût total de 34 000 $», précise le maire.