Un budget de 46,4 M$ pour Saint-Georges

La ville de Saint-Georges a adopté un budget d’un peu plus de 46,4 M$, soit une hausse de 3,7 % par rapport à l’an dernier lors de la séance du conseil de ville du 10 décembre.

À lire également: Pas de hausse de taxes pour 50 % des citoyens de Saint-Georges

La grande majorité des revenus proviendra des taxes et des tarifs de services, ce qui inclut entre autres les usines d’épuration et de filtration des eaux et la cueillette des ordures.

Au niveau des dépenses, environ 32 % du budget servira à payer la masse salariale de la ville, mais la plus grande partie servira à payer les contrats de déneigement, de ramassage des ordures et les dépenses d’entretien des bâtiments et des véhicules appartenant à Saint-Georges.

D’entrée de jeu, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, a remercié tous ceux et celles qui ont travaillé sur le budget. «Nous faisons avec ce que nous avons pour assurer une meilleure qualité de vie des citoyens et faire avancer le développement de la ville», déclare-t-il.

Pour ce qui est de la dette totale, elle s’élèvera à 59 M$ en 2019, alors que la dette nette sera de 54 M$. «En 2019, on parle de 36,8 M$ pour la dette que tous les citoyens paient. Une seconde part de la dette, de 12,7 M$, est remboursée par les utilisateurs des réseaux d’aqueduc et d’égout. Une autre part de la dette, qui est de 4,4 M$, est payée par certains secteurs. Par exemple, les gens des 77e et 78e Rues qui veulent être desservis par le réseau d’égout», détaille M. Morin.

Plan triennal d’immobilisation

La ville prévoit investir 23,9 M$ en 2019 pour différents projets d’immobilisations, dont 7,5 M$ pour la réfection des réseaux d’aqueduc et d’égout, 6 M$ pour l’amélioration du réseau routier et 6 M$ pour des prolongements de services municipaux. Un montant de 1,4 M$ est aussi prévu pour la réfection de la Place de l’église.

Notons que parmi les autres projets que veut prioriser les membres du conseil de ville de Saint-Georges, il y a la construction d’une caserne incendie. Un montant de 400 000 $ est prévu dans le plan triennal d’immobilisations pour les plans et devis.

De plus, le complexe sportif aquatique en partenariat avec la Commission scolaire Beauce-Etchemin fait également partie des plans pour les prochaines années.