Près de 500 nouveaux diplômés du Cégep Beauce-Appalaches

Près de 500 nouveaux diplômés du Cégep Beauce-Appalaches

La récipiendaire de la Médaille académique du Gouverneur général, Élodie Lapointe, au centre, est entourée de la directrice des études, Lison Chabot, du président de la Fondation du CBA, René Allen, du directeur général, Pierre Leblanc, et du président du conseil d'administration du Cégep, Pier-Luc Rodrigue.

Crédit photo : gracieuseté

Dans le cadre de la cérémonie de remise des diplômes, tenue le 24 novembre dernier, le Cégep Beauce-Appalaches (CBA) a décerné 336 diplômes d’études collégiales (DEC) et 156 attestations d’études collégiales (AEC).

Les programmes de Sciences humaines (72) et de Sciences de la nature (43) qui regroupaient le plus grand nombre de diplômés. Du côté du secteur technique, les programmes d’Éducation spécialisée (33) et de Technologie du génie civil (33) avaient les plus grandes cohortes de finissants. À la Formation continue, 48 AEC ont été décernées à des étudiants du programme Répartiteurs en centre d’appels d’urgence et 33 autres ont été remises des élèves en Inspection de bâtiment.

Fait peu commun, un père et sa fille, Joël et Audrey Parent, ont tous deux été diplômés la même année. Le père a obtenu une AEC en Gestion de groupe et organisation de travail et sa fille, un DEC en Soins infirmiers. De plus, Kenshin Norikané est le premier étudiant à obtenir une AEC en pilotage d’avions privé et commercial.

Prix Rayonnement 2018

Cette année, le Prix Rayonnement a été remis à Steve Morency, ancien du CBA et fondateur de Yuzu Sushi. Il a étudié en Sciences de la nature et a évolué avec les Condors football de 1994 à 1997, il a obtenu son baccalauréat en administration, profil entrepreneuriat à l’Université Laval. Il ouvre son premier comptoir à sushi en 2005 et son premier restaurant franchisé deux ans plus tard. Aujourd’hui, le groupe Yuzu détient 66 comptoirs à sushis, a des points de services dans 56 IGA au Québec et compte plus de 600 employés.

Bourses

Le CBA a remis un total de 11 7000 $ en bourses. La Médaille académique du Gouverneur général et une bourse de 800 $ ont été remises à Élodie Lapointe. Les récipiendaires des Médailles du Lieutenant-gouverneur, Alexandra Fournier et Alexandre Lefebvre ont obtenu 500 $ chacun.

Édouard Bergeron (préuniversitaire et Mathieu Lemoine (technique) ont reçu les bourses de l’Excellence scolaire de 500 $. Les bourses du Progrès préuniversitaire et technique de 300 $ ont été remises à Alex Dulac et Camille Lessard.

Les bourses Méritas par programme, d’une valeur de 400 $ chacune, ont été décernées à 15 autres étudiants. Mélissa Meilleur et Océanne Couture ont reçu les bourses du Centre d’études de la littérature beauceronne de 100 $.

Financement agricole du Canada a aussi remis des bourses de 450 $ à Stéphane Turmel et Isabelle Gosselin, tous deux diplômés de la Formation continue en gestion d’entreprises agricoles. Pour les autres programmes de la Formation continue, Claudia Poulin et Joël Vincent ont été récompensés.

Poster un Commentaire

avatar