Sécurité Maison connectée : TELUS lance son concept à Saint-Georges

Les résidents de Saint-Georges et Rimouski seront les premiers à tester une nouvelle gamme de technologies intelligentes pour la maison, concept créé par l’entreprise TELUS.

Appelé Sécurité Maison connectée, ce système permet de gérer à distance des éléments intelligents de la maison grâce une application mobile sur le cellulaire, la tablette ou l’ordinateur du client.

Selon les forfaits choisis, il est notamment possible de verrouiller et déverrouiller sa porte, contrôler la puissance des luminaires, programmer les thermostats et effectuer l’ouverture ou la fermeture de sa porte de garage.

Les détecteurs de mouvement du domicile alertent le propriétaire en cas d’intrusion par des alarmes sur l’application. Sans fil, ils sont reliés à une centrale 24 heures par jour.

Des caméras intérieures et extérieures donnent accès à des vidéos enregistrées ou en direct. Il est possible d’obtenir une sonnette vidéo, l’application servant comme interphone pour parler aux gens à votre porte.

Les données sont protégées grâce à des normes de cryptage respectant les plus hauts standards de sécurité.

«Ce projet est une grande innovation s’ajoutant à la gamme de services chez TELUS. Il s’inclut dans les 80 M$ déjà investis par l’entreprise pour installer la fibre optique en Chaudière-Appalaches», souligne Nathalie Dionne, directrice générale expérience client et gestion des canaux.

Cette technologie sera graduellement étendue aux clients TELUS de la grande région de Québec et de l’est de la province au début 2019. Pour plus de détails, visitez le site de TELUS Québec.