Saint-Georges et la Beauce se déploient à la Maison des Régions

Saint-Georges et la Beauce se déploient à la Maison des Régions

Maire de Saint-Georges, Claude Morin (au centre) remet des cadeaux beaucerons à Valérie Plante, mairesse de Montréal. Il est accompagné par les conseillers Solange Thibodeau et Renaud Fortier, ainsi qu’un représentant de la Ville de Montréal.

Crédit photo : Gracieuseté

Première région à s’installer temporairement à la Maison des Régions de Montréal, la Beauce continuera d’y montrer ses attraits jusqu’au 14 décembre.

Selon Claude Morin, maire de Saint-Georges, cette vitrine offerte par la Ville de Montréal aux régions du Québec sera bénéfique autant pour les organismes et entreprises de la ville et notre région qu’envers les entrepreneurs de la métropole.

La présence de Saint-Georges et la Beauce dans la Maison des Régions a été officialisée le 23 novembre en présence de Claude Morin et Valérie Plante, mairesse de Montréal.

Pendant cet événement, plusieurs organismes ont présenté ou tiendront des conférences et rencontres afin de promouvoir leurs activités, tout en créant des maillages avec des intervenants dans leur domaine.

Grande diversité

«Beauce Art : L’International de la sculpture» et «Art en Beauce, LA COLLECTION» ont été mis en valeur le 24 novembre. Le Bureau du cinéma et de la télévision de Chaudière-Appalaches (BCTCA) présentera une conférence le 4 décembre aux gens de l’industrie cinématographique et télévisuelle.

Des représentants de Destination Beauce, du Musée Marius-Barbeau, de la Cabane à Pierre, de la Féérie de Noël de Cumberland Mills et du centre de congrès Le Georgesville rencontreront des intervenants les 5 et 6 décembre afin de faire la promotion touristique de la région et y attirer des congrès. Le Musée des lilas à Saint-Georges sera présenté au public le 13 décembre.

Notons que Solange Thibodeau, chef de délégation et conseillère municipale à Saint-Georges, s’est déplacée le 29 novembre à la Maison des Régions. Les représentants de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), dont fait partie Claude Morin, participeront à un conseil d’administration de l’UMQ sur place le 1er décembre.

«Ville de Saint-Georges et la Beauce saluent l’ouverture de la Ville de Montréal aux régions du Québec. Cette opportunité sera gagnante tant pour les régions que pour les entrepreneurs montréalais. La synergie et les maillages qui découleront des conférences et rencontres permettront de créer des liens qui porteront des fruits», estiment Claude Morin et Solange Thibobeau.

Poster un Commentaire

avatar