Un plus grand objectif financier pour la loterie de la Maison Catherine de Longpré

La 27e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré a été lancée le mardi 11 septembre. Cette année, l’organisme privé à but non lucratif vise à amasser 350 000 $ en vendant un total de 20 000 billets.

À lire également: «Objectif de 325 000 $ pour la loterie de la Maison Catherine de Longpré»

La loterie est un véhicule de financement important pour la Maison Catherine de Longpré.

«Au moins 25 % des revenus de cette campagne seront nécessaires au budget de fonctionnement de la Maison. Grâce à la somme récoltée, nous pourrons continuer à remplir notre mission pour les personnes en fin de vie et leur entourage. Chaque dollar qu’on collecte est un dollar qu’on prend énormément de soin à dépenser», explique le président du conseil d’administration, Léon Drouin.

Le lancement de la loterie a également été l’occasion pour la directrice Pierrette Gilbert de présenter les nouveaux membres du comité en charge des activités de financement, composé d’Annie Breton et de Jacynthe Gagné, responsables des communications, de Gaétane Veilleux, coordonnatrice des bénévoles, ainsi que de Bernard Poulin, de Léon Drouin et de Marie-Hélène Lepage.

Bernard Poulin, Gaétane Veilleux, coordonnatrice des bénévoles, Pierrette Gilbert, directrice de la Maison Catherine de Longpré, Annie Breton, administratrice, et Jacynthe Gagné, responsables des communications, Marie-Hélène Lepage, présidente d’honneur et Léon Drouin, président du conseil d’administration.

Notons que l’objectif financier de l’année dernière était de 325 000 $ avec la vente de 18 000 billets.

Une survivante à la présidence d’honneur

En 2018, la présidence d’honneur été confiée à Marie-Hélène Lepage, copropriétaire du Belvédère du Lac, à Lac-Etchemin, et anciennement copropriétaire de la Résidence L’Oiseau Bleu, à Saint-Georges.

«Il y a six ans, lors de mon arrivée à l’hôpital, j’ai été confrontée aux dernières minutes de mon parcours. On me disait qu’il ne me restait que quelques heures à vivre. J’ai dû rapidement penser à ce que je voulais léguer à mes enfants, à mon conjoint, aux gens qui m’entourent et à mon entreprise», confie la principale intéressée.

C’est en grande partie grâce à cette réflexion précipitée à laquelle elle ne s’attendait pas qu’elle a aujourd’hui décidé de s’impliquer pour la cause. Mme Lepage incite donc la population à donner généreusement.

Léon Drouin, président du conseil d’administration de la Maison Catherine de Longpré, entouré du comité en charge des activités de financement de l’organisme.

«La Maison Catherine de Longpré prépare un nid des plus douillets pour qu’on puisse vivre les moments de fin de vie dans un passage des plus confortables. Donner à cet organisme, c’est se rappeler le privilège qu’on a d’être en santé et d’avoir encore des heures devant nous. Il faut donner maintenant, pour que la Maison puisse se préparer à nous accueillir le moment venu», ajoute-t-elle.

Points de vente et prix à gagner

Vendus au coût unitaire de 20 $, les billets sont en vente dans les Caisses Desjardins des MRC Beauce-Sartigan, Robert-Cliche et des Etchemins, ainsi qu’auprès de représentants désignés dans chacune des municipalités de la région.

Il est également possible de s’en procurer en ligne au www.maisoncatherinedelonpre.qc.ca sous l’onglet «Don et financement» et sur la page Facebook de l’organisme, ou encore directement sur place, à Saint-Georges.

Le tirage aura lieu le 7 décembre, dès 19h, à la cafétéria de l’Hôpital de Saint-Georges. Pour l’occasion, les gagnants se partageront un montant total de 65 000 $, soit un prix de 10 000 $, quatre prix de 5 000 $, 30 prix de 1000 $ et dix prix de 500 $.